TENDANCE. Indémodable, intemporelle et élégante, la cuisine blanche s’intègre facilement à tous les styles d’intérieur. Aucun risque de se tromper. Voici dix modèles sans poignées au style minimaliste.
La couleur blanche a l’avantage de se marier avec de nombreuses teintes ou matières. Une cuisine immaculée peut être mise en valeur par une crédence, un beau sol, un mur, et même des objets de décoration. Ces derniers cassent ainsi son côté laboratoire en la ponctuant de touches de couleurs.
LE BLANC, COULEUR NEUTRE
Classique, le blanc est le coloris indémodable par excellence. Il est utilisé pour rehausser les autres couleurs, pour agrandir l’espace et accrocher la lumière. La preuve en image avec notre sélection de cuisines sans poignées au design épuré et moderne.
Les niches ouvertes mettent en valeur les objets de décoration qui pimentent de touches de couleur la cuisine blanche. Un tapis patchwork crée l’animation. Cuisine « Ceres – Core/A », prix sur devis, Leicht (leicht.com).
Les murs couleur taupe et la table rustique réchauffent les éléments blancs et s’harmonisent avec deux éléments bleu pétrole. Un trio de coloris harmonieux. Cuisine « Materika », prix sur devis, Pedini (pedini.it).
En gris et blanc, la pièce trouve son oxygène avec une accumulation de plantes vertes placées en hauteur. Cuisine « Vela », prix sur devis, Dada (dada-kitchens.com).
Le parquet en chêne gris clair contraste avec les lignes rigoureuses de la cuisine blanche. Une note de bleu rompt cette sobriété avec modernité. Cuisine « Aspen », prix sur devis, Doimo cucine (doimocucine.it).
L’éclairage met en scène la cuisine où livres, vaisselle et objets de déco sont les vedettes. Cuisine « Majano », disponible en 5 coloris, à partir de 3 606 euros selon plan type, Ixina (ixina.fr).
Les éléments en Fenix, un matériau composé de résines nouvelle génération, laissent s’exprimer le plan en bois et les tabourets verts. Cuisine « Geo Fenix 45 monolite, prix sur devis, Gory cucine (gorycucine.it)
Avec sa prise de main intégrée, les façades de cette cuisine joue l’effet graphique, chic et ultra-moderne. Cuisine « Isis blanc brillant », 4 896 euros selon le plan type, Mobalpa (mobalpa.fr).
Son design futuriste se suffit à lui même. Sous un éclairage ciblé, la cuisine affirme sa linéarité. Cuisine « LaCucina », prix sur devis, Antonio Lupi (antoniolupi.it).
Les carreaux de ciment façon patchwork donnent du caractère et de la personnalité à la cuisine. Cuisine « Matrix », prix sur devis, Varenna (poliform.it).
Les façades en laque brillante uni-face avec bord effet verre donnent du relief au mur paré de bois. Cuisine « Like.go », prix sur devis, Veneta Cucine (venetacucine.com).
Un conseil : ne pas utiliser plus de trois couleurs dans une même pièce.