TENDANCE. Des formes arrondies, des couleurs pastel, vives, du bois, un mélange du neuf avec de l’ancien… Le style des années 50 s’empare des cuisines.

Casseroles bien rangées, ustensiles à portée de main… Le rêve d’une cuisine bien organisée. Pratiques, innovants, astucieux, les rangements nous facilitent la vie. Tour d’horizon de ces innovations à consommer sans modération.

Ces cuisines gardent la ligne pour longer les murs sans complexer devant les grandes. Linéaires, elles regroupent toutes les fonctionnalités et misent aussi sur l’esthétisme. La preuve en image.

En 2014, place aux couleurs joyeuses et tendres. Pantone vient de révéler les coloris qui vont vite servir d’indicateur. Si le bleu Royal sort vainqueur, on retrouve aussi du orange, du jaune, du violet, du bleu et vert pastel… Voici notre sélection de cuisines pile dans la tendance.

Le bois reste le matériau intemporel qui traverse les époques sans prendre une ride. Mais si sa version rustique n’a plus vraiment la côte, il retrouve une seconde jeunesse avec de bonnes associations. Voici nos conseils pour rendre tendance une cuisine en bois.

Avec ses courbes et sa robe bleue pastel, cette nouvelle cuisine de Schmidt offre un graphisme original et harmonieux. Le nouveau coloris Nordik Blue des façades MDF se combine subtilement au ton marron glacé du plan de travail stratifié et l’intérieur des caissons.

La cuisine Arcos de la marque française Schmidt se décline dans un nouveau décor pour habiller ses façades : « kilkenny oak ». Imitant parfaitement bien le bois de récupération, le décor naturel et authentique invite à toucher et à sentir les traits de scie marqués