Tendance forte de la cuisine ouverte ou spacieuse, l’îlot central se révèle aujourd’hui de plus en plus polyvalent pour offrir un véritable espace où tout est à portée de main. Design et pratique, il multiplie les fonctions pour devenir l’élément incontournable. Découvrez cinq nouveaux modèles ingénieux et astucieux.

Chaque année, certains modèles les plus innovants sont salués par des professionnels du secteur. Que ce soit au niveau du design, de la créativité et de la fonctionnalité, le prix obtenu est une forme de reconnaissance gratifiante pour la marque. Petite sélection de ces cuisines primées.

La tendance des cuisines modulaires se confirme. Les éléments autonomes et interchangeables témoignent d’un style de vie empreint de liberté. Ils sont aussi une solution pour résoudre les problèmes d’espaces puisqu’ils se déclinent en différentes dimensions.

TENDANCE. La cuisine est le cœur de la maison, l’endroit où la famille se réunit ou se croise. Elle s’invite aujourd’hui dans le salon, plus conviviale.

Les cuisines s’installent toujours plus nombreuses dans le séjour. Pour accompagner cette tendance, le grand fabricant allemand Poggenpohl lance un système d’éléments destiné à fluidifier le passage de la cuisine à l’espace séjour.

Résultat d’une collaboration de la marque allemande Poggenpohl avec Porsche Design, cette cuisine est une synthèse des récentes innovations techniques : du verre pour les façades et le plan de travail, associé à de l’aluminium et de l’inox.