EUROCUCINA 2016. Ça bouge chez Häcker ! Sa nouvelle cuisine bouscule la tradition. Place à la flexibilité et à la modularité. Une tendance qui se confirme

MATÉRIAUX. En ardoise, aluminium, verre… La crédence ne manque pas de créativité pour habiller le mur d’une touche décorative tout en le protégeant.

TENDANCE. Enrichi d’une table en bois qui se fond ou contraste avec le plan de travail, l’îlot central joue l’îlot trésor. Tout tourne autour de lui. La famille se réunit pour cuisiner ou déjeuner au même endroit. Place à la convivialité !

INSPIRATION. La pièce préférée des Français peut être fonctionnelle et ergonomique, pourvu qu’elle ait du style. Vintage ou moderne, colorée ou blanche… la cuisine ne manque pas d’idées et de caractère pour nous séduire. Voici nos dix coups de cœur.

Le bois n’est plus seulement synonyme de rustique. Faux (mélaminé, stratifié) ou vrai (massif, plaqué, MDF), il joue la carte du chic en habillant les façades d’une élégance chaleureuse.

Aussi chic que le noir, moins lisse que le blanc, le gris clair s’affirme comme le coloris du moment. Qu’il soit minéral, argenté métallique, titanium… sa douce neutralité décline les nuances avec élégance.

Originale et unique, la cuisine vintage séduit par son mélange de style ancien au design des cuisines modernes. Cette tendance s’affirme de différentes façons selon les marques. Sélection.

A la recherche d’idées couleurs pour sa cuisine ? Envie de gaieté, de peps et de dynamisme ? Voici des nouvelles cuisines qui n’en manquent pas. Sélection.

Chaque année, certains modèles les plus innovants sont salués par des professionnels du secteur. Que ce soit au niveau du design, de la créativité et de la fonctionnalité, le prix obtenu est une forme de reconnaissance gratifiante pour la marque. Petite sélection de ces cuisines primées.