L’évier et son indissociable compagnon, le robinet sont les pivots dans une cuisine. A la fois esthétiques, fonctionnels et astucieux, ils participent au design de la pièce. Voici notre sélection des nouveautés 2011.

Élégante et sobre, cette cuisine de la marque italienne Binova affiche une pureté esthétique. L’équipement électroménager disparaît derrière les façades, comme la plaque de cuisson et l’évier qui se cachent sous un plateau à fleur du plan de travail.

Les cuisines italiennes sont réputées pour leur design raffiné. Elles sont souvent précurseurs de nouvelles tendances qui au fil des années se confortent et s’affinent.

Les cuisines ne manquent pas de créativité pour suivre la tendance des cuisines ouvertes sur le salon. Pour réussir parfaitement leur intégration, elles n’hésitent pas à se doter d’étagères dignes de vraies bibliothèques.

Ce nouveau modèle dessiné par les designers Paolo Nava et Fabio Casiraghi s’inscrit dans la tendance des cuisines ouvertes. Conjuguant lignes horizontales et verticales, la cuisine modifie la perception de l’espace par un jeu d’ouverture et de fermeture de cloisons.

Installées à fleur de plan pour un effet design garanti, ces cuves offrent au sein d’un même espace la possibilité d’effectuer différentes tâches inhérentes au monde de la cuisine : laver, découper, égoutter.

Un classique en matière d’agencement, l’îlot apparaît comme l’élément incontournable des cuisines ouvertes. Simple ou très sophistiqué, il s’affiche sous divers design pour satisfaire tous les goûts et jouer la carte de la plus complète fonctionnalité.

TENDANCE. La cuisine est le cœur de la maison, l’endroit où la famille se réunit ou se croise. Elle s’invite aujourd’hui dans le salon, plus conviviale.

Dessinée par les designers Paolo Nava et Fabio Casiraghi, la cuisine Regula AD de la marque italienne Binova se démarque de la configuration classique des cuisines à l’horizontal en se composant d’éléments indépendants et élégants qui s’assemblent les uns aux autres.