TENDANCE. Des formes arrondies, des couleurs pastel, vives, du bois, un mélange du neuf avec de l’ancien… Le style des années 50 s’empare des cuisines.

INSPIRATION. La pièce préférée des Français peut être fonctionnelle et ergonomique, pourvu qu’elle ait du style. Vintage ou moderne, colorée ou blanche… la cuisine ne manque pas d’idées et de caractère pour nous séduire. Voici nos dix coups de cœur.

Avis aux nostalgiques ou aux amoureux des fifties ! Cette nouvelle cuisine de Marchi est pour eux. Présentée à Milan lors du salon Eurocucina, elle adopte le look inimitable et caractéristique des années 50.

Les ingrédients phares du look industriel, acier, béton ciré, noir, gris… s’emparent des cuisines. En version atelier, loft ou new-yorkais, notre sélection inspiration et nos idées déco pour adopter l’indus’ attitude.

Un design un brin fifties, des tons pastel, cette cuisine affiche un look original qui s’inspire de l’emblématique caravane Airstream en métal, tout en rondeur.

Cette cuisine de la marque italienne Marchi possède le charme des cuisines que l’on aurait composé au gré d’objets chinés ou détournés. Tradition et modernité s’associent pour créer une pièce à l’esprit brocante

Originale et unique, la cuisine vintage séduit par son mélange de style ancien au design des cuisines modernes. Cette tendance s’affirme de différentes façons selon les marques. Sélection.

Scavolini signe une collaboration avec la marque italienne Diesel, connue dans le monde entier pour ses collections de vêtements et surtout pour ses jeans, pour créer une cuisine moderne et modulaire dans un esprit vintage par les matériaux et les traitements des finitions.