INSPIRATION. La pièce préférée des Français peut être fonctionnelle et ergonomique, pourvu qu’elle ait du style. Vintage ou moderne, colorée ou blanche… la cuisine ne manque pas d’idées et de caractère pour nous séduire. Voici nos dix coups de cœur.

SÉLECTION. Une cuisine équipée et bien agencée pour préparer les plats en toute facilité, on en rêve ! Si elle se dote, en plus, d’un coin repas, on vise la perfection. Voici dix ambiances dans lesquelles on aime se réunir.

Céramique, fibre carbone, PaperStone, aluminium… Les matériaux ont fait sensation sur les stands d’Eurocucina pour parer les meubles d’une élégance raffinée, à la fois solide et écologique.

Casseroles bien rangées, ustensiles à portée de main… Le rêve d’une cuisine bien organisée. Pratiques, innovants, astucieux, les rangements nous facilitent la vie. Tour d’horizon de ces innovations à consommer sans modération.

Ces cuisines gardent la ligne pour longer les murs sans complexer devant les grandes. Linéaires, elles regroupent toutes les fonctionnalités et misent aussi sur l’esthétisme. La preuve en image.

En 2014, place aux couleurs joyeuses et tendres. Pantone vient de révéler les coloris qui vont vite servir d’indicateur. Si le bleu Royal sort vainqueur, on retrouve aussi du orange, du jaune, du violet, du bleu et vert pastel… Voici notre sélection de cuisines pile dans la tendance.

Séquence inspiration pour faire le plein d’idées pour votre future cuisine. Rouge, jaune, rose, verte, prune… la cuisine adopte la couleur et joue la carte antimorosité. Nous avons sélectionné pour vous cinq modèles coup de cœur pour ceux qui veulent booster leur intérieur et s’offrir une dose de bonne humeur.

Les cuisines bleues continuent d’être tendances en 2012. En version pastel ou intense, brillante ou mat, la couleur bleue est idéale pour apporter fraîcheur et sérénité à la pièce. Sélection.