Aran cucine

Comment dynamiser une cuisine blanche ?

TENDANCE. Choisir une cuisine blanche, c’est privilégier la sobriété et la luminosité. Aucun risque de se tromper. Et si vous voulez réveiller son côté classique, rien de plus simple. Cette couleur neutre permet toutes les fantaisies. Voici des idées pour lui donner du caractère.

Carte blanche dans la cuisine blanche

Quand on veut une cuisine lumineuse, sobre et intemporelle, c’est vers la cuisine blanche que le choix se porte. Aucun risque de se tromper. C’est ce qui explique certainement son succès lui aussi indémodable. Ceux qui aiment la couleur, l’originalité peuvent lui reprocher son style trop classique ou son ambiance laboratoire. Pas d’inquiétude ! L’avantage avec une cuisine blanche, c’est qu’elle se prête à toutes les fantaisies, tous les styles et tous les mariages. C’est comme une page blanche sur laquelle on peut écrire sa propre histoire. Quelque soit le style que vous aimez :  industriel, scandinave, vintage, ultra-moderne… ou vos goûts, exprimez vos envies ! Vous avez carte blanche. On vous montre ? Ci-dessus. 1. UN MUR GRIS. Cette cuisine marie le blanc à l’Inox de la hotte, de l’évier et des plaques de cuisson. En verre et stratifié, elle utilise aussi le grès porcelainé, un matériau céramique ultra-résistant et écologique. Les façades se déclinent en 22 couleurs brillantes ou satinées pour le verre, en 10 coloris pour le stratifié ou le grès porcelainé. On aime le mur gris qui s’harmonise à l’Inox des appareils électroménagers dans un esprit industriel et le parquet qui réchauffe l’ensemble avec élégance. Cuisine « Bijou », prix sur demande, Aran (arancucine.it)

Del Tongo

2. UNE BELLE SUSPENSION. Sobre, la cuisine se fond dans l’environnement pour ne pas rompre l’ambiance chaleureuse de la pièce ouverte. On aime les poignées intégrées en bois qui font écho au parquet, à la table et aux chaises. Côté déco, on aime l’idée de la bibliothèque qui habille le mur, à proximité de la cuisine, et la suspension en verre coloré. Cuisine « Gibilterra », prix sur demande, Del Tongo (gruppodeltongo.com).

Cuisines Morel

3. UNE NICHE OUVERTE. Le Blanc Polaire Brillant des façades se marie à des plans coloris Noir Roche et Hêtre Rose. L’îlot se distingue par sa courbe douce. On aime la niche ouverte pour pouvoir y installer de beaux objets de déco qui rehausseront le blanc des façades. Cuisine « Alicante », prix sur demande, Cuisines Morel (cuisines-morel.com)

Cuisine Plus

4. UN PLAN DE TRAVAIL FLASHY. Un plan de travail et son dosseret en verre jaune donnent un coup de jeune à la cuisine blanche. On aime le canapé jaune qui fait   créent une ambiance joyeuse et lumineuse dans cette pièce à vivre de style haussmannien. Cuisine « City Soft », gamme contemporaine, 3 088 euros selon implantation type, Cuisine Plus (cuisine-plus.fr)

Leicht

5. EXPOSITION DE VAISSELLE. Cette cuisine arbore une finition « Concrete », un béton fin spatulé artisanalement en Blanc Dakar. Les niches modulaires en Chêne structuré nature s’ajustent selon vos envies. On aime ces espaces de rangement ouverts dans lesquels vaisselle et objets de déco animent le blanc des façades. Cuisine « Concrete » Blanc Dakar et « Topos », prix sur demande, Leicht (leicht.com)

Next125

6. UNE TOUCHE DE BOIS. Cette cuisine implantée en L est rehaussée par un bloc armoire en chêne ancien. Les façades laquées et le bois font échos à la table et aux chaises dans une ambiance lumineuse et épurée. Très chic. On aime le choix d’une hotte murale en verre noir pour souligner la cuisine d’élégance et les éléments en bois chaleureux. Cuisine « NX 501 Blanc cristal », prix sur demande, Next125 (next125.de)

Rastelli

7. DU MOBILIER DE COULEUR. Cette cuisine blanche imaginée par le designer Karim Rashid privilégie la convivialité. On aime le vert clair des meubles hauts et le violet des tabourets design. Cuisine « Karan », prix sur demande, Rastelli (rastellicucine.it)

Snaidero

8. DES MOTIFS. Cette cuisine se compose d’un bloc armoire, d’un îlot et d’une bibliothèque ouverte pour fusionner de manière originale avec le salon. Sur leur socle, les éléments semblent flotter dans les airs. Le mélaminé effet Orme New York Dark apporte une élégante touche de chaleur. On aime les motifs du stratifié bleu Alhambra très rafraîchissant sur les façades et la hotte et les touches de rouge (mur et suspensions). Cuisine « Orange Evolution », Snaidero (snaidero.fr)

Ged cucine

9. UNE CRÉDENCE HAUTE EN COULEUR. Cette cuisine immaculée est sublimée par la crédence en verre Lacobel Bleu pétrol. On aime le choix de ce coloris éclatant qui tranche avec le blanc des façades. Il donne de la profondeur et de l’éclat à la pièce. Cuisine « Space », prix sur demande, Ged cucine (gedcucine.it). Conception et réalisation Séverine Kalensky de La cuisine dans le bain (lacuisinedanslebain.com)

Veneta cucine

10. DES PLANTES. Cette cuisine ouverte profite de la lumière naturelle. Pensez à apporter de la couleur par les plantes ou des fleurs. On aime les paniers en osier qui débordent de verdure. Une cuisine qui respire la nature. Cuisine « Oyster pro », prix sur demande, Veneta cucine (venetacucine.fr)