Leicht

EXOTISME. Dans la pièce à vivre, l’îlot crée la séparation entre la partie cuisine et la partie salle à manger. Un tapis patchwork accueille l’espace repas et rehausse le blanc des éléments. « Ceres/Core-A », Leicht.

SÉLECTION. Une cuisine équipée et bien agencée pour préparer les plats en toute facilité, on en rêve ! Si elle se dote, en plus, d’un coin repas, on vise la perfection. Voici dix ambiances dans lesquelles on aime se réunir.

Lorsqu’on a suffisamment de place pour pouvoir installer une table dans sa cuisine, on peut ainsi au quotidien préparer le repas et dîner en famille en toute simplicité. Quand on sait que le dîner du soir est parfois le seul moment de la journée où la famille peut se réunir, on n’hésite pas à penser déco pour harmoniser cet espace aux éléments tout en créant une ambiance cosy, intimiste.

Nos conseils déco

  • Installez un beau tapis pour limiter l’espace repas.
  • Placez au-dessus de la table une jolie suspension.
  • Choisissez des chaises stylisées pour créer un effet visuel soit par la couleur, les matériaux ou la forme.

 

Gory Cucine

RAFFINÉE. La cuisine affiche une élégante sobriété pour mettre en valeur la table coiffée d’une magistrale suspension. On imagine sans peine la famille se retrouver dans cette ambiance cosy pour raconter leur journée autour d’un bon repas. « GEO programme 22/02 », Gory Cucine.

Cesar

CHALEUREUX. Dans cette cuisine qui conjugue le chêne et la laque, la table prolonge l’îlot dans un esprit convivial avec ses chaises colorées et son lampadaire. « Cloe », Cesar.

Comprex

À FLEUR DE PEAU. Le coin repas prend place sur un tapis en peau de bête qui s’harmonise aux coloris de la cuisine. Les chaises et la suspension font écho aux éléments laqués blanc brillant. « Sintesi 30 », Comprex.

Febal

INDUS’. Style industriel dans cette cuisine qui mélange le bois et le métal. Les suspensions qui trônent au-dessus de la table haute rappellent celles des ateliers. « Ice Industrial Edition », Febal.

Snaidero

LOFT. La cuisine profite d’une pièce à vivre spacieuse pour se déployer et accueillir un espace repas ultra-convivial sous ses deux grandes suspensions. Les chaises en métal donne une touche industrielle en accord au lieu. On adore! « Orange Evo », Snaidero.

Dune

RAFRAÎCHISSANT. Ambiance fifties et scandinave dans cette cuisine où le bleu, le blanc et le bois clair se mélangent sans fausse note. La table en bois clair est sublimée par les chaises des designers Eames et Panton. Au mur, un carrelage façon patchwork anime gaiement la pièce. Mosaïque « Megalos », Dune (www.dune.es).

Veneta cucine

CHIC. Ambiance feutrée dans cette cuisine aux tons crème et taupe. Le coin repas s’épanouit sous sa suspension ajourée et sur son moelleux tapis. Les fauteuils ont l’esprit pop avec un design tout en rondeur. « Carrera.Go », Veneta Cucine.

Xavie'z

FAMILIALE. Le bois est à l’honneur dans cette cuisine ouverte sur la salle à manger. La table en bois massif est ceinturée de chaises en velours prune. « Z’en », Xavie’z.

Ikea

BICOLORE. En rouge et blanc, cette cuisine accueille un coin repas qui reprend les mêmes codes couleurs. Sur un tapis de style persan, la table, les chaises et les suspensions blanches créent l’harmonie. « Metod », Ikea.