Aussi raffiné que le noir, moins lisse que le blanc, le gris clair s’affirme comme le coloris du moment. Qu’il soit minéral, argenté métallique, poussière… sa douce neutralité décline les nuances avec élégance.

Stosa

Grise-mine le gris ? Pas du tout ! Lors du salon Eurocucina, à Milan, il suffisait de visiter la plupart des stands des fabricants pour se rendre compte que le gris clair lumineux allait jouer de sa partition cette année. Par touches ou en total look, cette couleur phare se marie facilement avec de nombreuses autres teintes ou matières pour se dynamiser, se réveiller. Ci-dessus, la dernière-née de Stosa, mélange un gris « Iron », un blanc pur et un crème « Desert », réchauffés par un plan de travail et des niches en bois. Une harmonie sans fausse note. Modèle « Maya », Stosa.

GRIS ET CHÊNE FONCÉ

Cesar cucine

Linéaire, épurée et minimaliste, cette cuisine associe le chêne foncé à un gris ciment. « Yara », Cesar cucine.

GRIS ET BLANC

Comprex

Cette cuisine au style épuré mélange des meubles laqués gris et blanc. « Linea », coll. Young Style, Comprex.

GRIS ARGENTÉ MÉTALLIQUE

Häcker

Sans poignées, lignes fluides et façades en verre gris argenté métallique, la cuisine se distingue par son élégante sobriété. « AV 5090 », Häcker.

GRIS ET BLEU

Leicht

L’association des façades en verre gris clair et du mur peint en bleu donne à cette cuisine un style scandinave rafraîchissant. « Classic-FS/IOS-M », Leicht.

GRIS ET BOIS CLAIR

Nobilia

Des meubles au plan de travail, un gris minéral habille cette cuisine, juste souligné d’un stratifié décor bois clair. « Laser 413 », Nobilia.

GRIS, GRIS CLAIR ET BLANC

Scavolini

Géométrique, cette cuisine alterne harmonieusement les modules rectangulaires de différentes couleurs et fusionne avec le salon. « Tetrix », Scavolini.

GRIS ALUMINIUM

Schiffini

Cette cuisine, imaginée par le designer Vico Magistretti, est entièrement réalisée en aluminium anodisé. « Cinqueterre », Schiffini.