Häcker

La cuisine animée, une tendance à suivre

EUROCUCINA 2016. POUR LA MARQUE ALLEMANDE, LA CUISINE DOIT ÊTRE FLEXIBLE, MODULABLE. ENTRE COLOMBAGE ET ÉCHIQUIER, LA CUISINE « MOVING KITCHEN » DU DESIGNER JOCHEN FLACKE BOUSCULE LA TRADITION ET OUVRE DE NOUVELLES PERSPECTIVES.

« Kitchen in motion » ou cuisine en mouvement, la devise de Häcker Küchen s’est illustrée lors du dernier salon Eurocucina de Milan avec l’exposition de trois cuisines sur leur stand de plus de 320 mètres carrés. Cette future tendance d’une cuisine flexible, modulable, capable de s’adapter facilement aux besoins des utilisateurs, se confirme aussi chez d’autres fabricants. Pour la marque allemande fondée en 1898, elle s’exprime tout d’abord à travers la cuisine « Moving Kitchen » du designer Jochen Flacke.

La cuisine du futur

Entre colombage et échiquier, les notions de mouvements et de capacité de conversion sont poussées à leur paroxysme dans cette nouvelle cuisine. Elles se traduisent d’abord par une structure verticale en acier, appelée le « Gamefield », dans laquelle les espaces vides peuvent être équipés individuellement par l’utilisateur à l’aide de différents modules. Ces derniers s’y accrochent au gré des besoins, offrant de nombreuses possibilités de personnalisation. Autre point fort de ce projet, un plan de travail amovible de 5 mètres de long et de 23 cm d’épaisseur. Ingénieux, il coulisse à travers le « Gamefield », créant ainsi un espace cuisine et un coin repas, tout en les agrandissant ou les rétrécissant à volonté. Les placards sans poignées en bronze doré et le plan de travail en béton noir léger donnent du cachet à l’ensemble. Sur le stand, on a également pu voir la cuisine « Black Star » qui se distingue par son absence totale de poignées. Placards et tiroirs s’ouvrent automatiquement. Et la cuisine « Faro », dotée d’un plan de travail amovible afin de s’adapter aux différentes activités. Plus de renseignements sur Häcker (haecker-kuechen.de)

Häcker