Le savoir-faire allemand donne naissance à des produits souvent réputés pour leur très grande qualité et solidité, satisfaisant les utilisateurs dans la durée. Leur style, souvent très sobre et minimaliste, fait néanmoins preuve de beaucoup de raffinement. Voici notre sélection des modèles phare de l’année 2010.


Bulthaup

Bulthaup en 1974-cuisine haut de gamme

Bulthaup en 1974

B3 de Bulthaup-cuisine haut de gamme

B3 de Bulthaup en 2010

Cette cuisine renonce à un agencement classique basé sur le tracé de la pièce et active le mur de manière ludique, transformant ainsi la cuisine en un espace de vie qui peut être prolongé au gré de chacun dans d’autres pièces. Grâce au mur multifonctionnel, les meubles peuvent être pour la première fois accrochés librement, de manière fonctionnelle, ergonomique, esthétique et aérienne. Modèle « B3 », Bulthaup.

Häcker

Häcker en 1982-cuisine haut de gamme

Häcker en 1982

Systemat AV 1095 Chêne Cornwall de Häcker en 2010-cuisine haut de gamme

Häcker en 2010

Cuisine modulaire qui permet d’agencer un espace de vie parfaitement adapté. La mise en scène persuade ici par sa modernité : la fonction et l’effet de tous les éléments de cette cuisine sont parfaitement harmonisés. Mélange graphique de différents cubes, la solution en îlot crée un magnifique point fort. Modèle « Systemat AV 1095 Chêne Cornwall », Häcker.

Siematic

Modèle 6006 de Siematic en 1960-cuisine haut de gamme

Modèle 6006 de Siematic en 1960

Modèle 6006 de Siematic en 2010-cuisine haut de gamme

Modèle 6006 de Siematic en 2010

Ce modèle minimaliste sans poignées créa, à l’époque, la surprise et connut très vite un énorme succès. Aujourd’hui, elle est devenu un classique. De la première version, le profilé pour la prise de main a été conservé car il était à l’origine du succès initial. Parti pris horizontal, joues latérales arrondies, les étagères qui reprennent le galbe des façades et les meubles hauts avec leurs élégantes prises de main lui confèrent un design actuel très tendance. Le plan de travail en pierre “fossile brun” crée un contraste esthétique grâce à ses incrustations de fossiles d’animaux marins. Quant au socle des armoires, il s’habille de lamelles arrondies dans l’alignement des façades formant ainsi un ensemble harmonieux très raffiné. Modèle « 6006 », SieMatic.

Leicht

Modèle Unique d'Eggersmann-cuisine haut de gamme Concept 40 de Leicht-cuisine haut de gamme

De gauche à droite : Cette cuisine au design épuré s’habille de façades en verre moulé blanc massif 11mm et d’un plan de travail biseauté avec évier intégré dans le même matériaux. Système mural (The Wall) et armoires suspendues réalisés en chêne embouti gris. Modèle Unique d’Eggersmann. Les meubles étagères et ceux adjacents directement posés sur le plan de travail en chêne « non rabotés » rehaussent le blanc de l’ensemble de la cuisine. La division traditionnelle en meubles bas, niches et meubles hauts disparaît; le mur est fermé et a un caractère très sobre et agréable. Tous les éléments de 40 cm de hauts sont équipés de portes lift ou encore de clapets qui s’ouvrent indépendamment. L’élégant plan de travail en Corian de 13 mm d’épaisseur est accessible sur toute sa profondeur lorsque les portes des éléments sur plan sont ouvertes. Modèle « Concept 40 », Leicht.

Hofemeier

Modèle Bretagne d'Hofemeier-cuisine équipée

Cuisine en mélaminé structuré laqué. Elle se décline en version horizontale et verticale.
6 coloris au choix. Modèle « Bretagne », Hofemeier.