Bisazza

Carreau de ciment
Mix & match de couleurs et motifs

INSPIRATION. VINTAGE ET MODERNE À LA FOIS, LE CARREAU DE CIMENT DONNE DU CACHET À LA CUISINE. AVEC SES COULEURS INTENSES ET SES MOTIFS GÉOMÉTRIQUES, IL EST LA TOUCHE DÉCO POUR REHAUSSER UN MUR OU UN SOL AVEC ÉLÉGANCE. EXEMPLES À SUIVRE. 

En ciment, verre, résine, les carreaux font leur show pour rehausser une cuisine. Pour la petite histoire, c’est à la fin du XIXe siècle, vers 1850, que les carreaux de ciment font leur apparition dans nos intérieurs, devenant une alternative à la terre cuite. Que ce soit pour habiller une crédence, ou former un tapis qui délimite les espaces, les motifs ne manquent pas de créativité. Les colorés se mixent aux unis, les carreaux black & white jouent la touche rétro, les motifs se font géométriques, fleurs, arabesques, rosaces, la forme hexagonale souffle un nouveau rythme… Le choix est large pour laisser votre créativité s’exprimer afin de créer des compositions originales qui personnalisent la pièce. Chez Bisazza, difficile de résister aux carreaux imaginés par les designers comme Jamie Hayon, India Madhavi, Tom Dixon, Paola Navone, Carlo Dal Bianco… Des couleurs profondes et des motifs chics signent immédiatement la pièce d’élégance. Ci-dessus, coll. « Cementiles », carreaux de ciment, design Tom Dixon, Bisazza.

Alno

TAPISSERIE. Les panneaux de carrelage imitation carreaux de ciment sont faciles à installer pour habiller une crédence, un mur, ou l’intérieur d’une niche et donner du rythme aux façades blanches. Cuisine « AlnoStar Sign », prix sur demande, Alno (alno.fr)

Charles Rema

LA VIE EN ROSE. Au sol, les carreaux de ciment s’harmonisent au rose pastel des façades et rehaussent le gris du sol avec douceur. Cuisine « Anémone et Mica », prix sur demande, Charles Rema (charles-rema.fr)

Porcelanosa

AUTHENTIQUE. Le sol en céramique s’inspire du charme vintage des carreaux de ciment. Prix sur demande, Porcelanosa (porcelanosa.com)

Arttiles

CUSTOMISATION. Les carreaux de porcelaine se déclinent dans une variété de couleurs, de motifs, d’images et de typographies pour créer sa propre combinaison. Arttiles (arttiles.eu)

As de carreaux

FIFTIES. Le mur est habillé d’un carrelage imitation carreau de ciment gris aux motifs rétro. « Twenties Mix », 20 x 20 cm, 29 euros le m2, As de Carreaux (asdecarreaux.com)

Purpura

DE TOUTES LES COULEURS. En crédence, ce patchwork de carreaux de ciment apporte une note joyeuse et du caractère à cette cuisine traditionnelle. Carreaux de ciment Purpura (purpura.eu)

Varenna

COSY. Façon patchwork, les carreaux de ciment réchauffent la cuisine blanche dans un esprit à la fois rétro et moderne. Cuisine « Matrix », prix sur demande, Varenna (poliform.it).

Mosaic del Sur

FRONTIÈRE. Le sol en carreaux de ciment délimite l’espace cuisine du séjour avec charme et élégance. Mosaic del Sur (carreauxmosaic.com)

Marchi cucine

INDUS’. Les différents motifs et tonalités des carreaux s’harmonisent à l’acier des éléments et confirment le style industriel de la cuisine. Modèle « Brera 76 », prix sur demande, Marchi cucine (marchicucine.com)

Fap Ceramiche

STYLISÉ. Effet mur enduit avec ces carreaux aux motifs rétro. Carreaux « Creta », Fap Ceramiche (fapceramiche.com)