En plus d’être efficaces contre les odeurs, les fumées grasses et la vapeur d’eau, les hottes se transforment aussi en élément décoratif dans la cuisine. Sélection de 12 nouveaux modèles performants et élégants. 

 

Elica

Discrétion assurée. Privilégiez un esthétisme épuré avec ce système modulaire qui s’intègre parfaitement au faux plafond. En solo ou à plusieurs, ces modules d’éclairage et d’aspiration périphérique se composent au gré de vos envies et de vos besoins. Hotte « UP », prix non communiqué, 50 x 50 cm. 150-200 m3/h, Elica.

 

Whirlpool Whirlpool

De gauche à droite. Œuvre d’art. On dirait un tableau mais c’est une hotte à recyclage. Habillée d’un panneau de verre au motif original sur sa structure en Inox, elle personnalise la cuisine avec sa collection de 6 panneaux de verre sérigraphiés par injection d’encre. H 74 x L 60 x P 28 cm. A partir de 750 € la hotte et un panneau, 250 € le panneau supplémentaire. Hotte « Art Gallery », 640 m3/h, 55/60 dB, Whirlpool. Jeu de lumière. Cette hotte suspendue à recyclage ne capte pas que les odeurs. Elle se décline en 256 couleurs et attire aussi les regards. « Moodlight Aura », 1 765 euros, Whirlpool.

 

Siemens

Cache-cache. Cette hotte de plan de travail avec sa crédence en verre noir ne sort que pendant le coup de feu. En dehors des phases de cuisson, elle se dissimule sous le plan de travail pour privilégier l’esthétisme de la cuisine. « LD97AA670 », L 90 cm, évacuation ou recyclage, 510 m3/h, 2 242 euros, Siemens.

 

Gaggenau

Télescope XXL. Cette hotte de plan de travail de 120 cm voit grand. C’est la plus grande largeur pour ce type de hotte escamotable. 700 m3/h, 4 402 euros, Gaggenau.

 

Gutmann  Neff

De gauche à droite. High-tech. En aluminium et en verre, cette hotte design aspirante offre une lumière d’ambiance, un éclairage opérationnel à led et une station de charge et d’enregistrement pour iPhone et iPod. « iHood », P 50 X L 105 cm, Gutmann. Sculpturale. Cette hotte asymétrique est une pure création à la fois artisanale et industrielle. Elle est équipée d’un moteur à induction réduisant la consommation d’énergie et le niveau sonore. Aspiration périmétrale plus efficace, digne du milieu professionnel. « AirDeLuxe 200 D99L20N0 », 2 712 euros, Neff.

 hotte-pando

Prête à éclore. Cette hotte îlot en Inox joue les sculptures avec son design voluptueux. Comme une fleur suspendue qui va bientôt s’ouvrir, elle fait oublier sa fonction première pour apporter une touche de poésie et de modernité dans la cuisine. « I-1100 », Ø 50 cm, prix non communiqué, Pando.

Gorenje

Design. Ultrasilencieuse, cette hotte aspirante est dotée de commandes électroniques qui garantissent une aspiration optimale. Fonction Booster. « GH19X », 680 m3/h, Gorenje+.

Franke

Cubique. Cette hotte îlot au design discret s’installe uniquement en recyclage. Éclairage led et aspiration périphérique.  « Mercury », L 40 cm, 420 m3/h, 1 099 euros, Franke.

Novy Scholtes

De gauche à droite. Encastrable. En verre de sécurité décor opalin, ce groupe d’encastrable au design sobre est doté de commandes tactiles activées par simple effleurement. Des lampes TL économiques diffusent un large éclairage pour offrir une vision optimale du plan de travail. Équipée d’un amortisseur de bruit et d’une aspiration radicale à flux dirigé, la gamme se compose de trois appareils de dimensions et puissances différentes pour s’adapter à chaque configuration. « Touch », à partir de 761 euros, Novy. Galbée. Cette hotte îlot en acier inoxydable affiche un design original. « HSE 159 IX », 750 m3/h, 4 450 euros, Scholtès.