Lorsque les beaux jours arrivent, il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir déjeuner sur sa terrasse ou dans son jardin. Pour vous éviter les nombreux déplacements, pensez à aménager une cuisine d’été fonctionnelle. Voici notre sélection pour que vos repas en plein air riment avec plaisir et convivialité !

 

Cheminées de Chazelles

Fabriquée à partir de la pierre de Chazelles, cette cuisine s’intègre naturellementau paysage extérieur.  Fonctionnelle et complète, elle s’équipe égalementd’un four à pain grand modèle et d’un gril. Modèle « Patrimonio », Cheminées Chazelles.

Une cuisine d’extérieur peut s’avérer pratique et utile lorsqu’on a la chance de disposer d’un jardin ou d’une piscine. Elle s’installe d’ailleurs généralement dans le prolongement de la maison ou près de la piscine pour permettre de profiter pleinement de ces espaces pendant les belles journées d’été. La personne qui cuisine saura l’apprécier d’autant qu’elle lui permettra de ne pas s’isoler de ses invités pendant le coup de feu. En s’équipant d’un four à pain, d’un four à pizza ou d’un barbecue, elle offre également la possibilité de pouvoir cuisiner au grand air des plats qu’on hésiterait à préparer à l’intérieur à cause des odeurs.

Une cuisine sur mesure


En passant par un professionnel, vous pouvez réaliser une cuisine sur-mesure dans le style qui vous convienne. Pour ceux qui apprécient le décor traditionnel, des tailleurs de pierre proposent leur cuisine extérieure à partir de ce matériau noble, facile d’entretien et qui s’harmonise très bien à l’environnement. La réalisation est rapide puisqu’après avoir défini avec lui vos souhaits, il ne vous faudra patienter que deux semaines seulement pour pouvoir en profiter. Un seul impératif : un sol bien plat et stable. Si ce n’est pas le cas, pensez au préalable à réaliser une chape de béton. Pensez également à l’orientation du vent ou à l’installation d’une hotte pour ne pas incommoder vos voisins. Il est ainsi conseillé d’installer votre cuisine au sud  et d’éviter le nord.

 

Atelier A.E Bidal Atelier A.E Bidal

À gauche, cette cuisine d’été réalisée chez un particulier est en pierre d’Estaillades, un calcaire semi-tendre qui se vieillit et se patine selon la convenance. À droite, même modèle de cuisine, mais en pierre de Lens, un calcaire semi-dure dont l’aspect est parfaitement lisse. Créations Ateliers A.E Bidal.

 

Mobalpa

Ce modèle de cuisine en chêne massif, en finition chêne blanchi, avec poignées « couture » marron, s’ouvre sur l’extérieur en s’installant sous la véranda ou sous une terrasse couverte. Modèle « Magellan », Mobalpa.

 

À assembler vous-même


Sous forme de modules à assembler, vous pouvez composer la cuisine que vous souhaitez et qui répondra à vos besoins. Elle peut aller de la simple cuisson à l’équipement complet avec l’évier et les rangements. Généralement en inox, elle se monte rapidement, facilement et se raccorde à l’eau.

Modular de Sunday Grill Freedom de Grand Hall

De gauche à droite : Complète, cette cuisine se compose de 7 structures modulables pour créer un îlot multifonctions qui réponde aux différentes exigences d’une cuisine d’extérieur : barbecue, four, rangement, évier, friture. Se monte facilement et rapidement. « Modular », Sunday Grill. Cuisine modulaire en acier et inox, elle se compose selon vos envies. Disponible en différents coloris. « Freedom », Grand Hall.

Emme group

Véritable cuisine itinérante grâce à ces 4 roues, ce modèle en acier inoxydable est équipé d’un plan de lavage, de rangement, de deux plans de cuisson gaz interchangeables et d’un réfrigérateur 40 litres. Possibilité d’un montage avec un plan de cuisson vitrocéramique ou induction et d’ajouter friteuse, plancha, cuiseur de pâtes… « Bongos Luxury », Emme Group.

 

Foire de Paris