Smarter

La cuisine connectée avec Smarter

C’EST NOUVEAU. Au salon CES 2016, à Las Vegas, la société britannique Smarter a présenté trois objets intelligents qui devraient révolutionner la cuisine. So crazy !

Les objets connectés ne manquent pas d’inventivité pour répondre à nos besoins et nous faciliter la vie au quotidien. Intelligents, ils s’invitent dans nos maisons, particulièrement dans la cuisine déjà bien ancrée à l’heure de la connectivité. Dernièrement, certains fabricants faisaient communiquer entre eux le réfrigérateur, la machine à laver et le lave-vaisselle. Smarter, une société britannique déjà connue pour sa machine à café et sa bouilloire connectée, a présenté au salon CES 2016, qui s’est tenu à Las Vegas, ses dernières prouesses technologiques : une caméra pour voir dans son frigo à distance, un tapis intelligent et un détecteur.

SMARTER FRIDGE CAM

Smarter

C’est quoi ? Il s’agit d’une caméra qui se colle facilement à l’intérieur de n’importe quel réfrigérateur grâce à un support à ventouse.
Pour quoi faire ? La caméra connectée prend en photo le contenu de votre frigo et stocke les données dans l’application Smarter App. Il vous reste des œufs, des tomates ? Dans le métro, à votre bureau, ou au supermarché, regardez à l’intérieur de votre réfrigérateur en consultant l’appli depuis votre Smartphone ou votre tablette. Vous pourrez ainsi composer une liste de course en fonction de ce qu’il vous reste et ne rien oublier.

SMARTER MATS

Smarter

C’est quoi ? Il s’agit d’un tapis intelligent que l’on installe dans le réfrigérateur ou dans un placard de cuisine.
Pour quoi faire ? Il analyse en temps réel les denrées qu’il vous reste et vous signale, via l’application, lorsqu’un article vient à manquer. Mais ce n’est pas tout. Grâce à ce tapis polyvalent et ultraslim, l’application vous propose des recettes et une liste de course en fonction de vos denrées.

SMARTER DETECT

Smarter

C’est quoi ? Il s’agit d’un détecteur, sans fil, de tous vos appareils électroménager que l’on fixe au mur.
Pour quoi faire ? Il vous envoie des messages sur votre Smartphone ou votre tablette, pour vous signaler de tout ce qui se passe dans la cuisine en votre absence : le programme de la machine à laver est terminé, la porte du frigo mal fermée, la cuisson du four finie… Vous êtes au courant de tout.

Ces trois objets connectés seront commercialisées d’ici l’été 2016 chez Smarter, Amazon et dans de nombreuses grandes enseignes. Ils fonctionnent grâce à une application à télécharger sur votre Smarphone ou votre tablette iOS et Android.