MATÉRIAUX. En ardoise, aluminium, verre… La crédence ne manque pas de créativité pour habiller le mur d’une touche décorative tout en le protégeant.

Pas besoin de casser son vieux carrelage pour rafraîchir sa crédence et donner un style plus moderne à sa cuisine. La solution : les plaques adhésives qui se posent au mur en un clin d’œil. On s’y colle ? Sélection.

La marque Dune propose une collection de mosaïque haute en couleur pour transformer la crédence de la cuisine en œuvre d’art. Inspirée par l’artiste Andy Warhol, la mosaïque en céramique colorée est constituée de 64 carrés différents dont les motifs semblent écrire une bande dessinée.

La crédence ne se contente plus de protéger les murs. Elle est aussi la touche finale qui anime la cuisine. Décorative, elle offre toutes les possibilités et toutes les audaces. On ne la choisit plus à la légère. Voici quelques idées…

Zone murale comprise entre le plan de travail et les meubles hauts, la crédence est un élément de la cuisine qui ne doit pas être négligé. Elle protège le mur de la cuisine tout en apportant une touche de décoration.

Depuis sa création en 1900, par Hector Guimard, pour parer les murs du métro parisien, le carreau métro n’a pas pris une ride, pour s’imposer, bien au contraire, dans l’univers de la décoration.

Facile à installer, la nouvelle crédence éclairante en verre de Lapeyre apporte une touche décorative et tendance dans la cuisine. Développée en partenariat avec Saint-Gobain, elle alterne carreaux de verres éclairants et non éclairants associés à des profils inox.

Très facile à appliquer et sans contrainte de préparation préalable des surfaces, ces décors métalliques adhésifs trouvent leur place partout et se fixent sur tous les revêtements (même sur du carrelage ou de la faïence murale).

La marque Hygena élargit sa palette de choix de plan de travail, crédence, jambage et dosseret assortis pour ces modèles de cuisine. Les nouveautés : des plans de travail très fins pour les amateurs de minimalisme ou épais pour une déco de caractère.