L’îlot central aime brouiller les pistes en jouant un double rôle. Avec son évier et ses plaques de cuisson d’un côté, il épouse harmonieusement la cuisine pendant qu’il fait les yeux doux au salon en s’équipant dans son dos d’étagères.

Avec ses étagères remplies d’ouvrages, la cuisine élargit ses frontières et s’ouvre à de nouvelles fonctions. Plus conviviale, cette conception lui permet une intégration parfaite avec le séjour. La preuve en images avec notre sélection de 10 modèles faciles à vivre.

Marre des cuisines linéaires et classiques ? Avec leurs formes arrondies et leurs lignes courbes, ces modèles sont épris de mouvement. Elles se distinguent par leur originalité en faisant preuve de douceur et de sensualité. Notre sélection de cinq cuisines bien galbées pour cuisiner autrement.

Véritables pièces à vivre, les cuisines s’ouvrent sans complexe sur le salon, au point de se confondre avec lui. Dans cette tendance où les styles se mélangent harmonieusement, pourquoi faudrait-il aller ailleurs pour travailler à son ordinateur ?

En plus de leur petite surface, certaines cuisines multiplient les contraintes par un agencement biscornu, la présence d’une chaudière, de plusieurs portes, fenêtres… Si bien qu’il ne reste plus beaucoup d’espace pour placer les meubles.

Un classique en matière d’agencement, l’îlot apparaît comme l’élément incontournable des cuisines ouvertes. Simple ou très sophistiqué, il s’affiche sous divers design pour satisfaire tous les goûts et jouer la carte de la plus complète fonctionnalité.

Imitation ou authentique, le bois confère au lieu une ambiance chaleureuse. Il reste indémodable dans les cuisines. Sa large variété d’aspects et de finitions le font s’adapter aussi bien aux styles classiques que contemporains. Sélection des nouveautés.