Cette cuisine ouverte fusionne harmonieusement avec la salle à manger. Les façades couleur blanc magnolia lui apportent brillance et luminosité et se détachent en douceur des murs et du sol gris

Baignée de lumière par une grande baie vitrée et un alignement panoramique de fenêtres faisant office de crédence, la cuisine ouverte fait corps avec le séjour et profite d’un cadre verdoyant.

REPORTAGE. Nichée au fond de la pièce à vivre, la cuisine ouverte s’habille de couleurs et de matériaux raffinés pour créer une intégration harmonieuse.

A l’origine, la cuisine était fermée et manquait d’espace. Aujourd’hui, deux cloisons ont disparu pour lui permettre de s’ouvrir sur le séjour. Plus conviviale, elle joue sur le contraste du noir et du blanc dans un style épuré.

Cette cuisine à l’origine fermée s’est métamorphosée en une cuisine ouverte sur la salle à manger très contemporaine et design. L’îlot imposant de 4,5 m de longueur occupe le centre de la pièce et se présente comme l’élément principal.

Baignée de lumière par de grandes baies vitrées, cette cuisine ouverte s’illumine et profite amplement des reflets du soleil. L’élégante teinte prune associée au vieux rose lui donne toute sa personnalité.

Dans un projet de rénovation complète d’un appartement, la cuisine a été entièrement repensée pour gagner en superficie. Toute en longueur, elle investit le couloir et transforme l’ancienne cuisine en coin repas.

Dans cette maison de 1880 entièrement rénovée, la cuisine bénéficie d’une grande surface. De quoi laisser libre cours à l’imagination et à la créativité. La propriétaire, d’ailleurs, n’en manquait pas et savait exactement ce qu’elle voulait.

Ouverte complètement sur le séjour, cette élégante petite cuisine de 9 m2 offre un maximum de confort. Linéaire, elle réunit toutes les fonctions sur un L étroit. L’évier trouve judicieusement sa place sous la fenêtre et profite ainsi de la lumière