CONSEILS. Acheter une cuisine équipée, fonctionnelle et de qualité à petit prix ? C’est possible ? Décryptage des services proposés et du choix des modèles.

TENDANCE. Une vague de bleu s’abat dans la cuisine. Par petites touches ou en total look, la couleur décline les nuances (marine, turquoise, pastel…), s’associe à merveille au blanc ou au bois clair dans une ambiance estivale. Sélection vivifiante.

Le bois n’est plus seulement synonyme de rustique. Faux (mélaminé, stratifié) ou vrai (massif, plaqué, MDF), il joue la carte du chic en habillant les façades d’une élégance chaleureuse.

En pleine refonte de ses presque 130 points de vente, l’enseigne Hygena invite les visiteurs à découvrir ses trois « Crazy Kitchen » : des cuisines éphémères et extravagantes réalisées à partir d’objets détournés de leur utilisation habituelle.

SÉLECTION. Pour ceux qui rêvent d’une cuisine design sans avoir le budget pour, voici une sélection de modèles aux lignes épurées à prix raisonnable.

La marque Hygena élargit sa palette de choix de plan de travail, crédence, jambage et dosseret assortis pour ces modèles de cuisine. Les nouveautés : des plans de travail très fins pour les amateurs de minimalisme ou épais pour une déco de caractère.

Du 3 janvier au 5 février 2011, Hygena propose une réduction de 50% sur les modèles de cuisines City, Soa, Strandra, Baltimore, Belgravia, Bergen, Cadogan, Elista, Eslov, Nola, Solna, Larmagnac, Havana, Nova, Sestres, Toscana.