Tout en finesse et légèreté, la cuisine mixe avec élégance la pureté du verre laqué et du bois. En blanc acide mat, elle s’associe avec des éléments en mélaminé rustiqua clair structuré et un plan de travail en Corian®.

Avec sa collection Artematica Vitrum Arte, la marque italienne Valcucine exprime tout son talent et sa créativité. Grâce à une technique unique qui permet de réaliser différents dessins sur le verre, les cuisines deviennent de véritables œuvres d’art qui marquent les esprits.

Pour la 18e édition d’Artissima, foire d’art contemporain à Turin, la marque italienne Valcucine a collaboré avec l’atelier de peinture Manolibera (main libre) pour animer le modèle Artematica Vitrum.

La cuisine Checkers de Dada, dont le design est le fruit du styliste Giorgio Armani, se distingue par une élégance sophistiquée qui se manifeste avec sobriété par des surfaces lisses aux formes géométriques rigoureuses.

Les façades en verre mat confèrent à cette cuisine toute son élégance. De nombreux coloris au choix sont proposés. Les plans de travail sont en granit, silestone, Krion® ou verre selon les compositions.

Effet de mode ou véritable tendance. En tout cas, le verre a fait une véritable percée dans le domaine de la cuisine comme matériau pour les façades et pour les plans de travail. Deux rôles bien différents comme on va le voir.