Leicht

CUISINE « PUR-FS/TOPOS ». Les façades en frêne coulissent ingénieusement sur le plan de travail pour cacher ou exposer les accessoires et préserver l’esthétisme épuré de la cuisine. Les meubles bas se déclinent dans une large palette de coloris pour permettre toutes les combinaisons chromatiques, Leicht.

Le bois n’est plus seulement synonyme de rustique. Faux (mélaminé, stratifié) ou vrai (massif, plaqué, MDF), il joue la carte du chic en habillant les façades d’une élégance chaleureuse. Voici 12 modèles design au charme terriblement moderne.

 

Matériau noble et intemporel, le bois s’échappe de sa version traditionnelle pour révéler son potentiel moderne. Les lignes s’allègent, s’épurent, les finitions révèlent les essences, les teintes se font douces, claires, raffinées. Tendance, il correspond aux envies d’authenticité, de naturel et de préservation de l’environnement. Il se marie avec de nombreux matériaux et coloris. Avec l’acier, l’Inox, le béton, le verre… le côté chaleureux du bois exprime avec ses matériaux froids son style industriel. Avec la laque, il joue avec les coloris et accentue son design contemporain. Il affectionne aussi la pierre naturelle, l’ardoise, le granit pour affirmer un air vintage.

Cesar

CUISINE « CLOE VIP ». Honneur aux matériaux bruts dans cette cuisine moderne. Un élégant mariage du bois à une finition éco-ciment sublime le design épuré et minimaliste des éléments, Cesar.

Febal

CUISINE « ICE INDUSTRIAL EDITION ». Avec son allure de cuisine au style industriel, la cuisine ouverte se distingue par son élégante association du bois, de la couleur (ici le orange) et du métal, Febal.

Alno

CUISINE « ALNO PLAN + ALNO SUND ». Les façades en mélaminé imitant à la perfection le bois et son veinage contrastent joyeusement avec les éléments laqués jaune, Alno.

Comprex

CUISINE « LIGNUM ». Les façades s’habillent d’un cadre en bois de frêne et d’un panneau intérieur plaqué en frêne olivâtre. Ce bois décoratif se différencie du frêne classique par ses rayures typiques, Comprex.

Häcker

CUISINE « AV 5080 ». La marque Häcker a présenté 13 nouvelles façades en placage bois véritable. Le modèle ci-dessus à placage transversal est complété par des versions en ébène et en pin maritime, Häcker.

Lapeyre

CUISINE « FJORD ». Ce modèle affirme son caractère authentique grâce au chêne massif blanchi qui se marie avec élégance au quartz décor taupe du plan de travail et du coin repas, Lapeyre.

Hygena

CUISINE « LOFT ». Ce modèle s’inspire de la simplicité et de la fraîcheur du style nordique. Le bois clair, l’Inox et la crédence en carrelage métro lui donnent du cachet. Hygena.

Siematic

CUISINE « SE 4004 ». Un placage en chêne gris habille chaleureusement les façades et souligne avec élégance les lignes droites et épurées de la cuisine au look contemporain et urbain, SieMatic.

Valcucine

CUISINE « SINE TEMPORE ». Cette cuisine unique se distingue par ses marqueteries, gravures et mosaïques qui décorent les surfaces en bois d’orme et en verre. Des savoir-faire Made in Italy, Valcucine.

Xavie'z

CUISINE « WOODSTEEL ». Chêne massif sablé et teinté, pierre d’Anroche et fer vieilli composent cette cuisine à l’esprit familial qui allie modernité et style industriel, Xavie’z.

 Cuisines Morel

CUISINE « CHALUNE » et « MONET ». L’îlot s’habille d’un bois de montagne, un Chablis brossé et patiné, essence sapin, se mariant aux éléments du fond laqué chocolat, Cuisines Morel.