Whirlpool

55% des Français préféreraient ouvrir leur cuisine sur le salon, la salle à manger et la salle de jeu, plutôt que l’installer dans un local fermé, s’ils devaient refaire leur maison. Les résultats d’une récente enquête d’opinion menée par Whirlpool confirment que cette tendance concerne une part croissante de la population. Pour beaucoup d’entre nous, la cuisine n’est plus considérée comme pièce à part, mais comme l’aménagement principal de l’espace ouvert (ou « open space »), cette grande pièce où se réunissent tous les membres de la famille, mais aussi les visiteurs. C’est sans doute pour cette raison qu’on investit beaucoup dans le mobilier et les appareils qui la composent. La cuisine est tout simplement une source d’orgueil pour 38% des sondés ! Et il ne fait pas de doute que ce sentiment devrait encore croître puisque les Français passent de plus en plus de temps en sa compagnie : 40% des sondés affirment sortir moins le week-end et 56% vont moins au restaurant qu’autrefois.

Réduire sa facture d’électricité


Mais on aurait tort de croire que la cuisine se contente d’être un bel et agréable agencement, elle se doit aussi de participer à la réduction de la facture énergétique. Ainsi 68% des sondés déclarent avoir remplacés ou prévoient de changer leur ancien électroménager par des appareils moins énergivores. Cette tendance est une aubaine pour Whirlpool qui se présente comme un précurseur de l’éco-électroménager. En effet, la marque a lancé l’année dernière son concept « Green Kitchen ». Il s’agit d’une cuisine écologique inspirée de l’écosystème qui réduit la consommation énergétique de 70%.  Et pour ne pas attendre 2012,  date prévue pour la commercialisation de ce projet, Whirlpool commercialise dès aujourd’hui des appareils à l’esprit vert. La gamme « Green Generation » propose un lave-linge, un lave-vaisselle et des réfrigérateurs et congélateurs de classe énergétique A++ préservant entre 60% et 70% d’énergie. Les fours de la nouvelle ligne encastrable Cube suivent la même voie grâce à leur absence de préchauffage qui réduit la consommation électrique.

Whirlpool

En haut : Le concept Green Kitchen de Whirlpool, inspiré de l’écosystème, est un concept écologique qui limite les déperditions d’énergie, de chaleur et d’eau et réduit la facture énergétique de 70% par rapport à une cuisine standard.  Ci-dessus : cavité de 67 litres. Absence de préchauffage et cuisson sur 3 niveaux. Résultat : jusqu’à 26 % d’économie de temps et 17 % d’électricité. Encastrement : 59,5 x 59,5 X 56,4 cm. 1500 €. Four « 6ème sens AKZM 693 MR », Whirlpool.