Pour ceux qui habitent dans une petite surface où chaque mètre carré compte, la marque d’électroménager Neff lance C=1m2, une cuisine complète qui n’occupe qu’un mètre carré au sol.

Ne cherchez pas la cuisine ! Dans la tendance des pièces à vivre, elle affiche une extrême discrétion pour se fondre avec élégance dans l’atmosphère sereine du séjour.

Mais où est la cuisine ? La marque Lineaquattro présente son modèle Metamorphosis. Fermé, il ressemble à un meuble qui s’intègre parfaitement bien au séjour, dans une harmonie de finition, d’espace et de fonction. Mais en s’ouvrant, il devient une véritable cuisine offrant toutes les fonctionnalités nécessaires.

Marque espagnole fondée en 1952 dans le Pays Basque, Logos propose des cuisines sur mesure haut de gamme. Elle crée le concept Cooking&living dans lequel la cuisine devient un espace où il fait bon vivre.

En manque d’espace pour avoir une cuisine fonctionnelle et pratique ? Grâce à ces modèles compacts réunissant dans un bloc tout l’équipement nécessaire, ce qui vous semblait une contrainte n’en est plus une.

Cette cuisine compacte, à la fois sophistiquée et fonctionnelle, offre en un clic tout l’équipement indispensable pour cuisiner : table à induction, réfrigérateur-congélateur, lave-vaisselle, évier, mitigeur télescopique, prise de courant… une fois ouverte.

Astucieuse et fonctionnelle, cette cuisine intégrée (240 x 120 cm) se loge le long d’un mur, suspendue pour ne pas alourdir l’espace. Motorisée, elle s’ouvre et se ferme pour s’adapter au rythme des activités de la journée.

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un grand espace pour leur cuisine, la marque allemande Siematic a imaginé ce concept compact et design qui réunit un évier, des plaques de cuisson, un frigo, un four et même un lave-vaisselle.