Si la tendance affiche aujourd'hui une préférence pour le contraste blanc et noir, les couleurs, rouge, vert, bleu, orange... ne sont pas en reste. Elles ont l'avantage d'apporter à la cuisine une touche de pep dotée d'un brin de fantaisie. Les fabricants de meubles de cuisines déclinent la couleur sur de nombreux matériaux en présentant des collections très actuelles. Voici notre sélection.

Le rouge dynamisant


Modèle Ariane de Teissa Modèle Colisée d'Hardy Inside

De gauche à droite : Habillé d'un stratifié brillant rouge cerise, ce modèle se décline également en d'autres coloris : coquille d'œuf, kiwi, moka, noire, gris tourterelle, gris typhon, blanc brillant et bleu nuit. Modèle "Ariane", Teissa. Ce modèle, rouge coquelicot, marie avec raffinement la matière et la couleur entre la brillance de la laque et l'allure sophistiquée de ses lignes. L'intensité du rouge s'associe à la transparence des poignées. Modèle "Colisée", Hardy Inside.

Le jaune lumineux


Modèle Ambra Arca de Lineaquattro

Cette version en jaune profond existe aussi dans une infinité de couleurs. La sérigraphie optionnelle crée un concept contemporain à forte personnalisation pour la cuisine. Modèle "Ambra Arca", Lineaquattro.

 

L'orange vitaminé


Modèle Arcos sunset orange de Schmidt Modèle People de Comprex

De gauche à droite : Ce modèle en laque brillante de couleur orange est disponible dans 53 coloris, en brillant et en mat. Touche colorée et conviviale pour une implantation en open space. Modèle "Arcos sunset orange", Schmidt. Ce modèle en laque mate teinte corail s'inspire du pop art et s'inscrit dans le "lifestyle" young. Les lignes sont simples et épurées pour donner une élégante fluidité à l'ensemble. Modèle "People", Comprex.

Le bleu reposant


Modèle Oméga de Mobalpa

Ce modèle en stratifié brillant sans poignées se décline en blanc, beige, sahara, sable, rouge, havane et en bleu opalin brillant. Modèle "Oméga", Mobalpa.

La fraîcheur du vert


Modèle Lune d'eau de Perene Modèle Calabre de Les Cuisines à vivre

De gauche à droite : Avec ses meubles en laque satinée vert olive, mariés aux éléments en laque noire satinée, Lune d'eau joue la modernité et la sobriété. De grandes armoires avec panneaux coulissants et étagères chromées et une crédence lumineuse en verre et inox animent cette cuisine en apportant une touche d'originalité. Modèle "Lune d'eau", Perene. Version pomme verte et brun Cépia pour ce modèle de cuisine ouverte où les couleurs créent le lien tout en apportant une ambiance tonique et décorative. Les rangements s'organisent autour de la table qui joue un rôle central. La laque mat et brillant crée des surfaces qui mettent en valeur les volumes. Modèle "Calabre", Les Cuisines à vivre.

La douceur du violet


Modèle Rive droite d'Arthur Bonnet Modèle Sting de Veneta Cucine

De gauche à droite : Des lignes épurées, une couleur aubergine lumineuse et brillante associée au verre, laque, inox et stratifié pour cette cuisine réalisée à partir de deux blocs fonctionnels, une série d'armoires de rangement et un îlot. Ce modèle peut trouver sa place dans un éventail très divers de configuration. La partie murale peut s'agencer sur trois colonnes et l'îlot réadapté en linéaire. Façon arche, un plan bar en stratifié bois bicolore est monté sur des petites roulettes parfaitement invisibles pour offrir deux choix de placements du coin repas : vers le salon ou à la perpendiculaire en U sur l'îlot. Modèle "Rive droite" en laque coloris Elixir, Arthur Bonnet. Cette cuisine se pare d'une laque très brillante de couleur lavande. Les longues poignées profilées en aluminium tracent des lignes horizontales qui étirent visuellement l'ensemble. De nouvelles tonalités très tendances existent pour ce modèle qui se décline en 9 teintes pour les stratifiés et 15 teintes pour les laques brillantes. Modèle "Sting", Veneta Cucine.

La chaleur du marron


Modèle Autrefois de Gaio

Cette cuisine en bois massif colorée marron, cérusée et vernis brillant, est traitée de manière contemporaine. Lauréate du trophée du design lors du Sadecc 2009. Modèle "Autrefois", Gaio.

Multicolore


Modèle Tequila de Pyram

Comment employer la couleur sans en abuser ? Avec ce modèle dont l'implantation optimise un petit espace, seules quelques portes affichent des couleurs toniques à l'extrémité d'un comptoir en épi et sur une enfilade de meubles hauts. A partir de 8 000 € hors pose et hors électroménager. Modèle "Tequila Multicolore", Pyram.