Frédéric Anton, chef trois étoiles et meilleur Ouvrier de France, et la marque Lapeyre ont concocté une cuisine design, fonctionnelle et ergonomique, digne de celle des grands chefs. Tout Inox, ce nouveau modèle allie qualité et créativité à prix doux. Tous ceux qui rêvent de bénéficier des avantages des professionnels ont dorénavant leur cuisine. Ce résultat a demandé plus d’un an de réflexion. Un temps nécessaire pour que les équipes Lapeyre observent et analysent les gestes de Frédéric Anton au cœur même de sa cuisine. En pleine action, ils pouvaient ainsi comprendre sa manière d’œuvrer et s’en inspirer. Avec en prime les conseils avisés du chef, tous les ingrédients étaient réunis pour respecter le cahier des charges de ce nouveau projet.
Optimisation de l’espace
Revêtues d’une plaque d’Inox d’une épaisseur de 0,6 mm, les portes arborent une finition satinée avec traitement anti-empreintes. Elles intègrent un joint périmétral thermoplastique pour éviter les infiltrations d’eau et en faciliter l’entretien. Les angles sont arrondies. La forme simple et droite des poignées rappelle celle des cuisines de pro. Les zones de travail sont décentrées et agencées différemment. L’espace cuisson situé à l’extrémité du plan facilite la sortie des plats. Induction, plancha et wok, les dominos multiplient les modes de cuisson. Un coulissant permet d’avoir les condiments à portée de main.
Une cuisine ultrafonctionnelle
Des éléments astucieux rendent la cuisine ergonomique : un mitigeur à douchette, un plan de travail en Quartz pour une meilleure résistance avec une cuve collée par le dessous, un tiroir intégré dans le plan de travail dédié au choix à la palette de couteaux, à la planche à découper ou au pèse-aliment, de nombreux rangements, des multiprises encastrées, une hotte télescopique, une cave à vin intégrée, un tiroir maintien chaud, un meuble sous évier avec poubelles de tri sélectif… Ne reste plus qu’à savoir cuisiner comme Frédéric Anton. À partir de 1 649 euros selon le plan type, Lapeyre.