Pas besoin de casser son vieux carrelage pour rafraîchir sa crédence et donner un style plus moderne à sa cuisine. La solution : les plaques adhésives qui se posent au mur en un clin d’œil. On s’y colle ? Sélection.
Oubliez la colle et les outils. Facile à poser, ces plaques qui imitent à la perfection les matériaux permettent de décorer votre crédence selon vos envies du moment et surtout à moindre coût. Il suffit de découper le carrelage aux bonnes dimensions, de retirer la pellicule protectrice et de le poser sur le mur. En quelques minutes, ces carreaux résistants à la chaleur et à l’humidité transforment la pièce.
La marque canadienne Smart Tiles propose plus de 20 modèles de carrelage adhésif recouverts de gel translucide donnant l’effet 3D et une impression de verre. 7,50 euros la plaque de 26 x 26 cm. Smart Tiles (www.thesmarttiles.com).
Ambiance vintage avec ces dalles auto-adhésives en PVC. » Red Star », 18,95 euros le m2, Around The Wall (www.aroundthewall.com).
L’auteur de ce blog a eu l’idée de customiser le carrelage blanc de sa crédence en coupant en deux les stickers sur mesure et créer un jeu de triangles dynamique. 19,90 euros le mètre carré, Like A Color. Source Zess.fr
C’est le printemps toute l’année avec cette crédence au motif de coquelicots sur fond blanc. En verre de synthèse de 3 mm d’épaisseur. Se colle au silicone transparent. 55 x 65 cm, 126,50 euros, C-macrédence.com.
Les feuilles adhésives se déclinent en un large choix de motifs, coloris et effets de style offrant ainsi de multiples possibilités pour personnaliser sa crédence. Modèle « Hawaiiana », orange, 15 x 15 cm, 12 euros le lot de 10, et modèle « Spring Lover », safran, 14 euros le lot de 10 feuilles de 15 x 15 cm, Folii (www.folii.fr).
Cette nouvelle gamme de panneaux adhésifs métalliques s’écrit en réserve argent sur fond blanc ou noir. « Écritures », 46,03 euros les 3 panneaux carrés de 30 x 30 cm, Métal Décor (www.metal-decor.fr).