INSPIRATION. N’ayez pas peur de broyer du noir. Cette couleur symbolise l’élégance. Pour la réveiller, des touches de couleurs ou de matériaux suffisent.
INSPIRATION. Clair, foncé, turquoise, marine… Le bleu et ses nuances créent une ambiance reposante, rafraîchissante et raffinée. La preuve en image.
INSPIRATION. Chocolat, beige, caramel, brun… Le marron et ses nuances rehaussent les couleurs claires et confèrent à la cuisine chaleur et convivialité.
SÉLECTION. Meubles hauts, bas, armoires, niches… Les rangements se révèlent astucieux et pratiques pour que les cuisines soient faciles à vivre. Zoom.
INSPIRATION. Par petite touche ou en total look, la couleur fait vivre la cuisine. Une teinte, un style. Sélection pour choisir celle qui nous ressemble.
ZOOM. En trente ans, la cuisine est passée de pièce cachée à pièce à vivre, passant de classique à design. Petit tour d’Europe, à commencer par la France.
Quelle que soit la configuration de la cuisine, cette dernière se montre immédiatement plus conviviale sitôt qu’elle dispose d’un endroit pour s’asseoir.
MATÉRIAUX. Sans négliger son rôle protecteur, la crédence s’affiche aujourd’hui comme un véritable élément décoratif. Tour d’horizon des différents styles.
Polymère, enrobé, PVC… Vous rencontrez souvent ces termes lorsque vous consultez les catalogues de cuisine. Ils qualifient un unique produit et un seul mode de fabrication. Alors pourquoi tant d’hésitations dans la manière de le nommer ?
TENDANCE. Si le contraste blanc et noir a toujours autant de succès, les couleurs rouge, vert, bleu, orange… ne sont pas en reste. Place à la fantaisie.
Elles sont devenues le deuxième pôle de rangement dans les grandes cuisines, et surtout dans les pièces ouvertes. Elles offrent des réponses pratiques au rangement des provisions ou d’ustensiles volumineux.
Pour exploiter le volume inaccessible dans un angle, des rangements spécifiques proposent des solutions. Explications.