Une vague de bleu dans la cuisine
TENDANCE. Une vague de bleu s’abat dans la cuisine. Par petites touches ou en total look, la couleur décline les nuances (marine, turquoise, pastel…), s’associe à merveille au blanc ou au bois clair dans une ambiance estivale. Sélection vivifiante.
Envie de voir la vie en bleu? De se sentir en vacances toute l’année ? Osez la cuisine bleue. Foncée, claire, ou nuancée, cette couleur dite froide évoque la mer, le ciel, mais aussi le calme, l’élégance, la pureté. En total look ou par petites touches, elle joue avec la lumière et semble agrandir une pièce.
Quelques nuances de bleu
Outremer, bleu marine, bleu pétrole, turquoise, bleu ardoise, bleu vert… le bleu décline les nuances et se marie facilement aux autres couleurs comme le blanc ou les tons neutres. Le bleu foncé s’adoucit au contact du blanc, du gris, du beige, du pastel. Avec du jaune, de l’orange ou du rouge, les couleurs du feu, créez un contraste chaud/froid plein de relief.
BIEN DOSÉE. La texture bois des façades donne à la cuisine une chaleur naturelle, dynamisée par des niches ouvertes et des étagères laquées bleu qui font écho aux chaises. Cuisine « Bella », Aran (aranworld.it).
REFLETS. Le système d’ouverture avec gorge arrondie donne du caractère à cette cuisine moderne. Le stratifié brillant bleu pétrole apporte de la profondeur et semble agrandir la pièce. Cuisine « Sigma », Armony (armonycucine.it).
BON MIX. Cette composition raffinée se décline dans une gamme de 8 finitions. Les façades en Fenix Ntm® mixent un gris à un bleu canard des plus raffinés. Cuisine « AK_06 », Arrital (arritalcucine.com).
GRAPHIQUE. Place à la créativité avec cette cuisine qui offre la possibilité de nombreuses combinaisons en mariant la mélamine au bois, à la laque et au verre. Cuisine « Système 2.1 », Copatlife (copatlife.it).
GALBÉE. La laque brillante Bleu Turquoise et la courbe du plan de travail en composite soulignent l’originalité de la cuisine et témoignent du savoir-faire de la marque française et de sa maitrise des meubles cintrés. Fonctionnelle, elle offre tout à portée de main. Cuisine « Alicante », Celtis (celtis.fr).
POP. Avec ses formes arrondies, les éléments de cette cuisine affichent un look sixties mais dans des coloris modernes. Le bleu canard du bloc armoire fait écho au tapis et joue, avec le blanc brillant, un duo design et élégant. Cuisine « Numerouno », Doimo cucine (doimocucine.it).
INDUS’. Accessoirisée avec de grands luminaires vintage, des hauts tabourets chinés en métal, un sol et un mur de briques peints en blanc, la cuisine aux lignes épurées s’harmonise à l’esprit atelier de la pièce à vivre, en douceur et luminosité. Cuisine « Astral bleu », à partir de 3 881,22 euros selon plan type, Hygena (hygena.fr).
PROFONDEUR. Le bleu nuit domine et joue avec le blanc une ambiance très méditerranéenne. Cap vers les Cyclades ! Cuisine « Lumina », disponible en 4 coloris, 2 673 euros selon plan type, Ixina (ixina.fr).
PLONGEON. En verre, le coloris Aquamarine des façades apporte légèreté et luminosité à la cuisine. Cuisine « Brillante », Stosa (stosacucine.com).