Aran

ATELIER. En acier et bois, cette cuisine moderne avec son coin repas en épi a l’esprit indu’s. Cuisine « Magistra », Aran (arancucine.it).

TENDANCE. Enrichi d’une table en bois qui se fond ou contraste avec le plan de travail, l’îlot central joue l’îlot trésor. Tout tourne autour de lui. La famille se réunit pour cuisiner ou déjeuner au même endroit. Place à la convivialité !

La plupart du temps, l’îlot central réunit l’évier, la table de cuisson, la zone de préparation et les rangements. Il invite dorénavant le coin repas à se joindre à lui pour offrir un espace fonctionnel où l’on peut à la fois cuisiner et diner au même endroit. Cette association se révèle également conviviale. Le petit dernier peut venir faire ses devoirs ou un ami déguster un verre de vin pendant que vous préparez le repas… La configuration îlot + coin repas transforme la cuisine en un lieu de vie où l’on apprécie y passer du temps.

Armony

COSY. En mélaminé doux au toucher, la cuisine se décline en quatre coloris (blanc, champagne, gris et beige), mais aussi en finition chêne et mélèze. La table en épi prolonge le plan de travail en bois pour dîner en petit comité. Cuisine « Kappa », Armony (armonycucine.it).

 

Cesar

MINIMALISTE. La table en épi fait écho aux façades en chêne thermo-traité et contraste avec le plan de travail en composite Jaipur Time, chant coupé à 45 degrés. Cuisine « Elle », Cesar (cesar.it).

Hacker

RECTILIGNE. En pierre plaquée véritable, les éléments sans poignée affichent un design sophistiqué, adouci par un coin repas en bois clair. Cuisine « AV 7030 », coloris Black Star, Häcker (haecker-kuechen.de).

Modulnova

EN LONGUEUR. Polyvalent, l’îlot de cette cuisine accueille un évier, une plaque de cuisson et un confortable coin repas. Ultra-complet. Cuisine « Light », Modulnova (modulnova.it).

Pedini

GRAPHIQUE.  En forme de triangle, le coin repas contraste avec la ligne courbe de l’îlot, signature de la marque italienne. Original ! Cuisine « Dune », Pedini (pedini.fr).

Record cucine

NORDIQUE. Avec ses façades blanc glacé mat et son coin repas en bois qui fait écho aux niches ouvertes, la cuisine affiche une douceur raffinée. Cuisine « Ainoa », Record cucine (recordcucine.com).

 

Stosa

PERPENDICULAIRE. À l’extrémité de l’îlot, une table d’appoint permet les repas improvisés, en toute simplicité. Cuisine « Maya », Stosa (stosacucine.com).

Stosa

NATUREL. Le coin repas en épi se distingue par sa finition plaquée orme naturel qui réchauffe la laque blanche de l’îlot. Cuisine « Mood », Stosa (stosacucine.com).

Warendorf

MASSIF. La table en noyer enrichit l’îlot en céramique et peut accueillir jusqu’à cinq personnes. Warendorf (warendorf.com).