Les frontières entre cuisine, salle à manger et salon s’abolissent et la marque française Mobalpa le confirme avec sa nouvelle collection 2011. Les nouveaux modèles privilégient le confort, l’harmonie et la convivialité. Pour un aménagement sur mesure, la marque enrichit son offre avec un choix de matériaux : mélaminé verni, stratifié, laque, acrylique et de nouvelles finitions. Pas moins de 97 nouvelles façades offrent des effets de matières inédits. Ces dernières élargissent la palette de choix pour s’adapter aux styles et aux goûts de chacun et permettre une véritable personnalisation de sa cuisine. Ci-dessus, le modèle Luna (à gauche) associe l’élégant décor natura brun au blanc brillant pour offrir une composition harmonieuse, sublimée par des lignes épurées qui s’étirent jusqu’au salon. Un large îlot s’habille de Corian® et accueille évier et table de cuisson à fleur de plan de travail. Avec ses éléments bleu métal brillant et stratifié graphite, le modèle Kiffa (à droite) propose une implantation éprise de finesse et de design qui illustre la tendance des cuisines à vivre.
La cuisine Mélia présente une nouvelle finition ultra brillante couleur ivoire. Les façades en mélaminé verni rejoignent les rangs des façades imotiv, qui offrent l’aspect et le toucher du verre. Alternant éléments ouverts et fermés, elle affiche une ambiance douce et chaleureuse en se mariant au stratifié noyer.
Le modèle Kiffa s’habille cette année d’un nouveau décor effet tissé. Clair ou foncé, ce nouveau décor structuré offre l’aspect et le toucher du textile et se prête tout particulièrement aux espaces ouverts sur le salon. Des casiers viennent séparer le coin repas de la cuisine et rompre la linéarité du long plan de travail qui se prolonge en table. De même un module bibliothèque s’inscrit dans le prolongement des armoires de petite hauteur, rythmant l’espace avec singularité.
La laque ose les motifs pour fuir la monotonie avec le modèle Tallys (à gauche) et son choix de 6 graphismeshauts en couleurs. Avec ses façades en mélaminé cuivre griffé et ses décors frêne et basalte noir, la cuisine Luna (à droite) mise sur l’élégance chic tout en offrant une grande capacité de rangement. Elle est sublimée par son Dresselier®, une création de la marque, qui s’inspire du vaisselier d’antan et du dressing contemporain. Derrière de grandes portes coulissantes en verre, sous les feux d’un éclairage Led, la belle vaisselle s’expose tout en étant facilement accessible grâce aux étagères coulissantes et modulables.
Côté équipements et accessoires, Mobalpa améliore l’ergonomie et le confort d’utilisation. Toutes les façades sont équipées en série d’un système d’amortisseurs. Les tiroirs à l’anglaise jouent la carte de l’esthétisme avec leurs côtés en verre. Les éléments hauts pliants relevants sont motorisés pour permettre une ouverture sans effort. Mobalpa.