Arrital

Arrital

Une cuisine, cinq possibilités. Pour la marque italienne Arrital, la cuisine devient système. Ce nouveau modèle imaginé par le designer Franco Driusso propose cinq différentes solutions d’ouverture de la porte : des portes découpées à 30° et gorge plate (solution 1), dotées d’une poignée externe laquée avec son exclusif système de fixation invisible breveté (solution 2), avec profil gorge coloré (solution 3), intégrée dans l’épaisseur (solution 4), ou apparentes (solution 5). Une gamme de matériaux sélectionnés permet de créer divers effets visuels et tactiles pour un résultat raffiné et élégant : sept finitions de bois en chêne brossé, sept couleurs unis en éco-ciment, quatre verres texturisés avec cadre en aluminium, et les nuances des laques brillantes et mates.  Cuisine « AK_05 », prix sur devis, Arrital (arritalcucine.com).

Arrital

Solution 1. En haut. composition avec portes en chêne naturel coupées à 30° et gorge plate. Ci-dessus, cette cuisine se distingue par la continuité de la gorge plate sur le côté des éléments. Portes en chêne Avana.

Arrital

Solution 2. Toute de blanc vêtue, cette composition se caractérise par une poignée laquée de la même couleur que la façade et adaptée à la largeur de la porte. Son inclinaison à 45° avec fixation invisible brevetée assure un esthétisme visuel. La table en métal est vernie de la même teinte que les poignées et les niches ouvertes.

Arrital

Solution 3. Couleur et fonctionnalité révèlent cette composition où le profil gorge, les niches ouvertes et la table métallique sont chromatiquement assortis dans un bel orange qui rehausse le gris des façades.

Arrital

Arrital

Solution 4. Cette composition affiche des dimensions imposantes allégées par le ton « Gris Clair Sand » des façades et les meubles bas suspendus. Linéaire, elle se dote d’une poignée intégrée dans l’épaisseur de la porte, assortie à la gorge plate, comme une ligne esthétique nette, pour une ouverture facile.

Arrital

Solution 5. Cette composition astucieuse présente une table coulissante dont les coulisses sont cachées sous plan. Elle permet de modifier l’implantation et l’utilisation de l’espace selon les besoins. Les éléments arborent des poignées solides et apparentes.