Dans cette cuisine fermée et longiligne de 10 mètres carrés, esthétisme et fonctionnalité font bon ménage. La zone active se concentre dans un L très ergonomique en regroupant réfrigérateur intégrable et fours encastrables dans deux colonnes de meubles allant jusqu’au plafond. L’évier, le lave–vaisselle et les plaques de cuisson filent sur la continuité du plan de travail. Cet agencement se révèle très pratique pour cuisiner, évitant ainsi les déplacements inutiles. De l’autre coté de la partie cuisson, l’espace judicieusement crée permet, d’une part, de contourner le meuble pour faire face à l’entrée et d’accéder, d’autre part, à une cave à vin encastrée. Un endroit qui pourrait devenir stratégique pour tenir compagnie à la personne qui officie tout en dégustant un bon verre de vin. Les tons gris anthracite et blanc, neutres et chics, et les lignes épurées s’harmonisent en toute élégance.
La couleur fuschia du mur du fond apporte une touche dynamique qui rehausse la sobriété de l’ensemble. Au plafond, une structure décorative accueille une série de Leds dont la forme carrée fait écho aux appliques murales. Sa porte coulissante en verre trempé permet de gagner de l’espace tout en apportant de la lumière. Cette cuisine bien pensée se révèle fort plaisante à vivre.
Cuisine conçue et réalisée par Hardy Inside Paris 6. Modèle « Malibu », Hardy Inside. Façades en mélaminé Matrix gris anthracite. Plan de travail en pierre de synthèse blanc. Crédence en verre laqué blanc. Fours, Miele. Réfrigérateur intégrable, Siemens. Plaques à induction et hotte, Novy. Cave à vin, Bosch. Lave–vaisselle, AEG. Évier, Franke. Robinet, Luisina.