Cette cuisine ouverte aurait pu s’agencer un U. Mais pour ne pas empiéter sur le séjour, l’épi se replie vers la cuisine au lieu de former un angle droit. Ce parti pris favorise ainsi l’espace côté séjour tout en permettant de conserver une agréable zone de circulation côté cuisine. Tout semble ainsi à portée de main. Très ergonomique, cette implantation économise les pas en mettant à disposition les différents postes de travail en un quart de tour.

Cuisine H7 d'Arthur Bonnet Cuisine H7 d'Arthur Bonnet

reportage_75017_20 reportage_75017_22

Les meubles hauts s’ajoutent aux nombreux tiroirs et placards, offrant ainsi un important volume de rangement. En complément, une niche astucieusement équipée d’étagères décoratives permet d’encastrer le réfrigérateur et de le placer un peu en dehors de l’espace cuisine. Ce dernier adopte une façade miroir qui donne de la profondeur à la pièce.

Cuisine H7 Harmonie d'Arthur Bonnet Cuisine H7 Harmonie d'Arthur Bonnet

Le lave-vaisselle et les fours ont été encastrés en hauteur. Ouverte sur l’extérieur par de grandes baies vitrées, cette cuisine à la forme un peu longiligne est adoucie par l’adoption de courbes et d’arrondies. L’épi se complète d’un coin repas en demi-cercle.

Cuisine H7 Harmonie d'Arthur Bonnet Cuisine H7 Harmonie d'Arthur Bonnet

Le plan de travail desservi par l’évier est à pan coupé. L’ensemble se décline dans des tons clairs pour les éléments et les murs. Coiffée d’un baldaquin lumineux, la hotte, très design, participe également au décor.

Cuisine conçue et réalisée par Ludovic Rimoli, Les cuisines du château, www.lescuisinesduchateau.fr. Modèle « H7 Harmonie », Arthur Bonnet. Façades en mélaminé coloris chêne brut. Plan de travail en granit Kashmir white, épaisseur 3 cm. Hotte, Pando. Plaques de cuisson, Teka. Lave-vaisselle, Miele. Fours, Küppersbusch. Réfrigérateur américain, Général Electric. Évier et robinet, Franke.

Cuisine H7 Harmonie d'Arthur Bonnet

Plan

plan