Très contemporaine, cette cuisine ouverte s’intègre bien dans le volume en dévoilant des façades d’un stratifié blanc brillant qui s’approprie la lumière apportée par la fenêtre. Le sol est recouvert de grès cérame de couleur clair de grand format de 60 x 60 cm avec joint invisible. Il confère à la pièce une belle impression d’unité et de clarté. La cuisine est rehaussée par le noir du plan de travail et de la crédence en granit, par un coin repas en stratifié lamellé brun et par un mur peint dans une couleur havane chaleureuse qui viennent réchauffer la pièce.
Un retour en épi permet à la cuisine d’adopter une forme en U, lui offrant ainsi un coin repas, très pratique et convivial, pour les repas pris sur le pouce. L’allée centrale est assez large pour officier à plusieurs et en même temps très ergonomique pour limiter les déplacements d’un poste à l’autre : la cuisson, l’évier, le stockage et la préparation. L’électroménager joue la carte de la discrétion, comme le réfrigérateur intégrable, pour laisser la part belle à une cuisine sobre et raffinée.
Cuisine conçue et réalisée par La cuisinerie, www.mobalpa.fr/chatou. Modèle « Oméga » sans poignée, Mobalpa. Façades en stratifié blanc brillant. Plan de travail en granit noir du Zimbabwe patiné. Électroménager, Siemens. Evier en Inox microdékor, Franke. Robinet bec haut spécial évier, avec douchette, Hansgrohe.