Dans un projet de rénovation complète d’un appartement, la cuisine a été entièrement repensée pour gagner en superficie. Toute en longueur, elle investit le couloir et transforme l’ancienne cuisine en coin repas. Grâce à une modification des volumes, le plan de travail qui court le long du mur prend place dans une superficie appartenant à l’origine à la pièce mitoyenne. Elancée , droite, la cuisine affiche un esthétisme épuré et contemporain où couleurs et matières s’associent harmonieusement.
Dépourvus de poignées, les éléments arborent une laque mat qui semble se fondre dans le décor. Le plan de travail réunit l’évier, la plaque de cuisson et le four. Linéaire, il offre un espace confortable pour la préparation.
Pour ne pas se surcharger, la cuisine se passe d’éléments hauts. La crédence en verre, sobre et raffinée, apporte brillance et profondeur à la pièce.
La courbe gracieuse qui habille le mur vient adoucir l’espace et rend cosy le coin repas. La suspension très design flotte au-dessus de la table. Les chaises rouges créent une dynamique visuelle qui rehausse la douce tonalité ambiante.
Encastré dans le mur, un bloc armoire permet d’accueillir les fours, la machine à café et d’offrir des rangements. A côté, une cave à vin et un imposant réfrigérateur se font discrets. L’électroménager s’intègre ainsi sobrement dans cet espace à vivre fonctionnel et design.
Conçue par Kourosh Mohsenipour (www.kmconstructions.com), architecte,et réalisée par Cuisines Charles Bigant. Modèle Karat, Cuisines Charles Bigant. Façades laquées mat poudré. Plan de travail en quartz. Crédence en verre. Evier Franke. Mitigeur Luisina. Electroménager Miele. Réfrigérateur et cave à vin Gaggenau.