SÉLECTION. Une cuisine équipée et bien agencée pour préparer les plats en toute facilité, on en rêve ! Si elle se dote, en plus, d’un coin repas, on vise la perfection. Voici dix ambiances dans lesquelles on aime se réunir.
Le bois n’est plus seulement synonyme de rustique. Faux (mélaminé, stratifié) ou vrai (massif, plaqué, MDF), il joue la carte du chic en habillant les façades d’une élégance chaleureuse.
Authentique et moderne à la fois, cette nouvelle cuisine de la marque Xavie’z se distingue par ses lignes épurées, graphiques et minimalistes qui mettent en valeur le mariage du bois et de la pierre.
Les ingrédients phares du look industriel, acier, béton ciré, noir, gris… s’emparent des cuisines. En version atelier, loft ou new-yorkais, notre sélection inspiration et nos idées déco pour adopter l’indus’ attitude.
Des matériaux authentiques, des lignes graphiques, cette nouvelle cuisine est dotée de l’ADN de la marque belge Xavie’z. Un mariage réussi entre le style artisanal et moderne.
La marque belge Xavie’z témoigne de la créativité de Xaviez Pottiez qui imagine les modèles et de celle de Bernard Gouchault pour la réalisation des plans de travail et des éviers en pierre bleue.
TENDANCE. Le bois revient en force dans les cuisines modernes. Sa large variété d’aspects et de finitions offre de nombreux décors très chics. À adopter.
MATÉRIAUX. Décoratif, le plan de travail doit aussi être résistant et hygiénique. En bois, verre, béton… À vous de choisir celui qui répond à vos besoins.
Après les cuisines françaises, italiennes et allemandes, notre tour d’Europe sur l’évolution des tendances de la cuisine aménagée s’achève avec nos voisins belges et espagnols. Voici notre sélection de leur modèle phare de l’année 2010.
Voici un exemple d’aménagement astucieux de sa cuisine : l’exploitation de son entrée. La cuisine devenant ainsi la première pièce dans laquelle on arrive en entrant dans la maison, cette dernière se devait d’être accueillante et bien agencée.
Quelle que soit la configuration de la cuisine, cette dernière se montre immédiatement plus conviviale sitôt qu’elle dispose d’un endroit pour s’asseoir.
MATÉRIAUX. Sans négliger son rôle protecteur, la crédence s’affiche aujourd’hui comme un véritable élément décoratif. Tour d’horizon des différents styles.