En Inox, matériau de synthèse, granit ou céramique, de nouveaux éviers aux couleurs et aux lignes très tendance font leur apparition pour sublimer les cuisines.

 

Blanco

Un évier en Inox est résistant à la corrosion et à la chaleur. Le risque de briser la porcelaine et le verre est réduit par rapport à la céramique. Il est facile d’entretien et recyclable. Cet évier en Inox avec plage de robinetterie se distingue par sa taille « king size » de 70 cm de large. Il s’intègre soit par le dessus soit à fleur de plan. Il s’harmonise au robinet « Saga », six fois primé grâce à son concept d’actionnement innovant par commande intégrée du débit d’eau, obtenue par mouvement avant/arrière et la régulation de la température par rotation (871 euros). Un ensemble très design. Évier « Blanco Andano IF/A », de 469 euros à 972 euros, Blanco.

Blanco

Design cubique pour cet évier en Silgranit® PuraDur®II, un matériau 100% écologique. Il se compose d’une cuve confortable de 41 cm et d’un égouttoir décaissé, de forme carrée et symétrique, séparés par une plage de robinetterie centrale. L’épaisseur de ses bords relevés en « attique » lui donne une allure très moderne. Il est livré avec une planche à découper en frêne. Évier « Blanco Adon XL 6S », 826 euros, Blanco.

Franke

Des courbes douces pour cet évier doté d’une cuve 1/2 et d’un égouttoir, en Fragranit, un matériau de synthèse, à encastrer. Évier « Pebel », 380 euros, Franke.

Poalgi

Personnalisables, les éviers en matériau composite de la marque espagnole Poalgi sont disponibles dans toutes les couleurs du nuancier RAL, soit plus de 200 coloris, pour s’harmoniser au meuble, à la crédence ou au plan de travail. Évier, revêtement anti-bactérien, à partir de 299 euros, Poalgi chez Sanizeo.

Villeroy & Boch

Beau et sobre, cet évier en céramique Plus existe en divers coloris et donne une touche de modernité à la cuisine. Évier « Subway 60 XL », 887 euros, Villeroy & Boch.