Aran cucine

Sipario, la nouvelle cuisine en Fenix NTM d’Aran cucine

EUROCUCINA 2016. PENSÉE COMME UNE REPRÉSENTATION THÉÂTRALE, CETTE CUISINE PRIVILÉGIE LA MISE EN SCÈNE DE LA PRÉPARATION ET LE PARTAGE. QUAND CUISINE RIME AVEC SPECTACLE.

Cette nouvelle cuisine de la marque italienne Aran cucine, présentée pour la première fois au salon Eurocucina, qui s’est tenu en avril dernier à Milan, est signée du studio de design Makio Hasuike & Co. Imaginée comme une scène de théâtre, elle se compose d’un élément mural qui accueille l’évier et la table de cuisson, coiffé d’étagères en verre avec éclairage intégré, sobrement cachées derrière une porte qui se lève et se baisse. Autour, des colonnes permettent d’intégrer les fours et le réfrigérateur tout en offrant des espaces de rangement fermés ou des niches ouvertes. Les pieds en métal de l’îlot central font écho à ceux du linéaire, créant ainsi une élégante harmonie visuelle.

Fenix NTM, un nouveau matériau révolutionnaire

Les façades de la cuisine se parent d’un nouveau matériau à la pointe de la technologie : le Fenix NTM. Ses qualités sont multiples. Toucher soyeux, anti-traces de doigts, anti-poussières, résistant aux chocs, à la lumière, à la chaleur, antibactérien, facile à nettoyer et imperméable, il permet aussi la réparation thermique des micro-rayures. Son aspect mat et doux séduit aussi par sa sobriété qui souligne un esthétisme épuré et minimaliste, mettant ainsi en valeur des objets de décoration ou de beaux luminaires, comme ici en bronze ou en verre de couleur ambre. Le coloris gris brome des façades est rehaussé par l’Inox du plan de travail, de la crédence, de l’électroménager et des pieds. La cuisine marie à merveille ces deux matériaux dont la particularité est d’être hygiénique et donc idéal pour le contact alimentaire. Cuisine « Sipario », Aran cucine (arancucine.it)

Le designer japonais Makio Hasuiko signe cette cuisine pour Aran cucine

Aran cucine

Aran cucine

Aran cucine

Aran cucine