Recevoir dans sa cuisine : cinq ambiances à partager
INSPIRATION. Vous aimez recevoir ? Ça tombe bien, ces cuisines aussi. Place à la convivialité. Colorées, agréables à vivre, chaleureuses… Elles donnent envie d’y rester. On fait pareil dans sa cuisine ? Idées à suivre.
Quel plaisir de pouvoir accueillir la famille et les amis autour d’un bon repas. C’est le moment privilégié où les discussions vont bon train, les confidences jaillissent, les rires fusent… Réussir sa cuisine, c’est ça finalement : une pièce dans laquelle on s’y sent bien, à la fois fonctionnelle pour cuisiner et agréable pour s’y réunir. En haut, la cuisine îlot profite d’un espace agréable. Pour réchauffer le bleu pastel et le blanc de son design vintage, une grande table rustique en chêne apporte sa note d’authenticité et contraste avec chaleur. On n’hésite pas à mixer les meubles chinés, anciens au mobilier moderne. Cuisine « Air Kitchens », Devol (devolkitchens.co.uk).
Dans cette pièce où les éléments en bois clair et beige jouent la carte de l’élégante sobriété, on mise sur la déco pour personnaliser la cuisine. : un carrelage chic sur le mur pour donner du rythme, un trio de suspension en terre cuite pour réchauffer l’atmosphère, sans oublier une collection d’objets dans les mêmes tons. Cuisine Veneta Cucine (venetacucine.com).
Dans cette pièce lumineuse, on peut s’installer autour de l’îlot pour tenir compagnie à la personne qui cuisine ou prendre place autour de la grande table. Dans cette sobriété, les éléments de couleur viennent ponctuer dynamiquement la pièce. Dans une cuisine Mobalpa (mobalpa.com).
Dans cette cuisine qui alterne les couleurs bleu, vert et gris, le jaune et le bois peuvent se consommer sans modération. Lorsque vous choisissez la couleur de votre pièce, celle de votre déco doit se coordonner avec. Il est important de créer un ensemble harmonieux. Dans une cuisine Schüller (schueller.de).
Avec ses niches qui dansent sur le mur et son îlot souligné de rouge, la cuisine blanche respire la modernité. Dans cette ambiance fraîche et lumineuse, on peut rester assis à la table en bois jusqu’à la tombée de la nuit. Dans une cuisine Varenna (poliform.it).