Minotticucine : des cuisines haut de gamme
COUP DE CŒUR. Vous ne connaissez pas Minotticucine ? C’est normal ! Elle n’est pas encore commercialisée en France. Mais son sens de l’innovation mérite qu’on vous la fasse découvrir.
Fondée en 1949 par Adriano Minotti à Valpolicella (Italie), la marque haut de gamme Minotticucine fait aujourd’hui partie du groupe Asso. Mais Alberto, le fils, continue de signer les nouvelles créations. Sa philosophie de conception : « Less is more ». L’innovation ? Primordiale. Le résultat : un style minimaliste affirmé. Les cuisines affiche un design dépouillé de tout ce qui pourrait nuire à la vue. « Silence pour les yeux, calme de l’esprit » est leur devise. Une porte pleine en pierre, une cuisine entièrement en bois et deux nouvelles finitions, découvrons les nouveautés de cette marque souvent imité, parait-il.
Une cuisine 100% bois
MONO-MATÉRIAU. Cette cuisine monochromatique et entièrement réalisée en bois de cèdre parfumé se distingue par son élégance raffinée. Un plateau coulissant en porphyre blanc dissimule le plan de travail. Chic.
Une porte pleine en pierre
INNOVATION. « Avec la cuisine Inca, nous avons dépassé nos limites en réalisant une porte pleine dans la pierre. Nous avons insisté sur la verticalité et la pureté géométrique des formes », explique Alberto Minotti. Techniquement, cette prouesse est possible grâce à un châssis en aluminium poli qui soutient la porte en pierre. L’épaisseur de la partie supérieure disparaît dans l’épaisseur des portes et crée une ligne de périmètre unique qui relie idéalement matériaux et finition sans interruption visuelle.
La pierre noire Etna
NOUVELLE FINITION. La cuisine « Terra », imaginée par l’architecte Claudio Silvestrin, est réalisé depuis son lancement en bois de cèdre et en porphyre blanc de Hokkaido. Elle est maintenant proposée en pierre noire d’Etna et en ébène verte. Deux finitions luxueuses améliorant sa cohérence et sa linéarité. « Notre objectif est d’être poétique sans rejeter les principes de la rationalité et de la fonctionnalité, révèle Alberto Minotti. La pierre, le bois, le métal… L’utilisation de matériaux naturels qui se patinent avec le temps et un design simple sont un défi contre les tendances et les modes éphémères ». Les années passent et la cuisine est de plus en plus belle. Minotticcucine (minotticucine.it)