TENDANCE. Avec son design minimaliste d’inspiration scandinave, cette cuisine ibérique composée d’éléments autonomes est la première pour Miras Éditions.
Classique mais à forte personnalité, cette collection d’éléments indépendants marie le métal perforé, le cuivre, le marbre et le bois clair pour un résultat hybride, un croisement entre meuble de cuisine ou de salon. Imaginée par le designer espagnol Alberto Sánchez, elle se compose de cinq éléments indépendants : un îlot équipé d’un évier, de plaques de cuisson et de tiroirs accessibles des deux côtés, une armoire polyvalente pour accueillir un four ou un lave-vaisselle, un vaisselier, un panier de service et un séparateur dont le look identique, simple, raffinée et écologique s’intègre naturellement dans une pièce à vivre. Autonome, chaque meuble se place librement, seul ou ensemble, offrant ainsi la possibilité de créer différents agencements selon les envies de l’utilisateur. Fabriquée en Espagne, chaque pièce est conçue pour être livrée à plat afin d’être ensuite assemblée. « Float Kitchen », design Alberto Sánchez/Mut Design, Miras Éditions (miraseditions.com).
ALBERTO SÀNCHEZ, POUR UN DESIGN ÉMOTIONNEL
Alberto Sànchez (photo) a fondé en 2010 MUT Design, un studio basé à Valence et composé d’une équipe multidisciplinaire. Également éditeur, leur objectif est d’expérimenter et de redéfinir l’usage quotidien et classique des objets. Leur valeur s’appuie sur le principe de la conception émotive. mutdesign.com