Bon anniversaire Marchi cucine
EUROCUCINA 2016. L’ENTREPRISE ITALIENNE FÊTE SES 40 ANS. POUR L’OCCASION, ELLE LANCE UNE NOUVELLE COLLECTION GUSTO ITALIANO AVEC DEUX CUISINES À FORTE PERSONNALITÉ POUR LES AMOUREUX DU STYLE INDUSTRIEL. ON ADORE!
De « Doralice », sa première cuisine en bois, en 1987, à « Brera 76 » et « Lab 40 », ses toutes nouvelles cuisines en acier, bois et béton, Marchi cucine prouve sa volonté à rester attentive à l’évolution des goûts et des modes de vie. Cette année, l’entreprise fête ses 40 ans d’activité et compte bien poursuivre la belle histoire que son fondateur Gianluigi Marchi a démarré en 1976. Après des années d’apprentissage dans l’atelier d’artisanat d’un charpentier, il apprend les différentes techniques les plus sophistiquées de fabrication et décide de s’orienter dans le secteur des meubles de cuisine. Grâce à son savoir-faire et à son sens de la créativité, il transformera sa petite entreprise de Crémone, située dans le nord de l’Italie, en un véritable empire international. Ses cuisines artisanales de haute qualité se distinguent par leur design unique. Après les collections New Classic en 2008, Vintage Style en 2012 (cuisines « Nolita », « 1956 » et « Loft ») et Life Stories en 2014 (cuisines « Saint Louis » et « Montserrat »), Marchi cucine lance cette année la ligne Gusto Italiano. « Brera 76 » et « Lab 40 » sont les cuisines issues de cette nouvelle collection qui s’inspire du monde de l’art, de la mode et de la beauté. Prix sur demande, Marchi cucine (marchicucine.com)
« Doralice », la première cuisine de Marchi cucine
« Brera 76 », la cuisine de style industriel
L’acier et le ciment sont rehaussés par le bois qui habille le sol, les murs, les portes du placard dans lequel se cache le réfrigérateur et la table à manger. Une combinaison tendance et chaleureuse. La cuisine est complétée par une table réalisée en vieux bois et acier et une armoire en bois recyclé. On aime : le choix des carreaux où les tonalités et les motifs dynamisent l’acier et le bois. La cuisine existe en blanc, rouge et anthracite.
La cuisine se distingue par son espace de rangement original qui s’inspire des buffets d’antan. Derrière les portes coulissantes vitrées, la vaisselle s’expose avec beaucoup de charme.
Chaque détail, comme les poignées en acier et ce savant mélange du métal et du béton, témoigne du savoir-faire de la marque italienne. Le plan de travail est en ciment avec vasque intégré.
« Lab 40 », la cuisine modulaire
Cette cuisine modulaire se distingue par son style qui s’inspire du passé en version contemporaine. Elle se décline en différentes couleurs et matériaux afin de s’adapter à différents styles et configurations. Les éléments verticaux et horizontaux alternent des espaces pleins et vides. On aime : Le plan de travail sophistiqué et le mariage du bois de conifère aux façades blanches. L’ensemble révèle le savoir-faire artisanal de Marchi cucine et son sens de l’esthétisme jusque dans les moindres détails.