Comprex

La cuisine aime le bois

INSPIRATION. DANS LA CUISINE, LE BOIS NE RIME PLUS AVEC RUSTIQUE. LA PREUVE EN IMAGE AVEC CES MODÈLES ÉPURÉS, MODERNES ET CHALEUREUX. 

Classique ou moderne, la cuisine aime le bois pour apporter chaleur et authenticité à un intérieur. Bois massif, plaquage ou décors bois en mélaminé, voici une sélection de modèles réactualisés qui fait la part belle au naturel et l’éloigne définitivement de son image rustique. La cuisine en bois version 2014. Ci-dessus, épurée et moderne, cette cuisine s’organise autour d’un îlot central fonctionnel. Les façades décor chêne réchauffent la laque brillante blanc cassé avec raffinement. Modèle « Sintesi. 30 », prix sur demande, Comprex.

Cuisinella

L’aspect brut des façades en panneau mélaminé imitation chêne brossé donne à cette cuisine beaucoup de caractère. Modèle « Label », ligne Les Tentations, à partir de 2 515 euros selon plan type, Cuisinella.

Hygena

Entre tradition et design, cette cuisine en chêne révèle une charmante sobriété. Modèle « Cottage », Hygena.

Leicht

La finition Chêne Antique confère à cette cuisine sans poignées une chaleureuse authenticité. Les nœuds et veinages naturels habillent les façades avec élégance. L’imposant îlot central indique en blanc arctique la zone lavage et en gris Alpin, l’espace bar. Le plan snack en chêne fait écho au bloc armoire. Modèle « Synthia », Leicht.

Mobalpa

Cette cuisine qui respire l’authenticité rend hommage aux matériaux nobles et naturels. Le bois tranché en finition chêne clair se marie à la céramique du plan de travail et de la crédence. Modèle « Hestia », Mobalpa.

Perene

Habillé de bois gris, de stratifié massif et de métal brossé, cette cuisine à l’esprit atelier réunit la convivialité des cuisines d’antan et la haute technicité des restaurants actuels. Modèle « Aster », Perene.

 

Perene

La chaleureuse présence du bois donne toute sa personnalité à cette cuisine aux façades coulissantes. Modèle « Esquisse chêne nature », Perene.

Schmidt

Les singularités apparentes du plaquage chêne teinté Wild oak donne une forte identité à cette cuisine. Son côté brut est souligné par le décor stratifié Tivoli anthracite du plan de travail et de la crédence. Modèle « Artwood », à partir de 6 920 euros, selon plan type, hors électroménager et robinetterie, Schmidt.

 

Siematic

Devant le mur en pierres, cette cuisine en bois aux lignes épurées affiche un look urbain très new-yorkais. Le placage en chêne gris sublimé par le grain foncé de la poudre d’ardoise habille chaleureusement les façades. Modèle « SE 4004″, SieMatic.

 

Snaidero

Compacte et linéaire, cette cuisine du designer Pietro Arosio se décline ici en noyer cannella avec le plan de travail en Corian. Le bloc opérationnel de 120 cm est équipé des installations pour la cuisson et le lavage. Existe aussi en 90 cm. Modèle « Board », prix sur demande, Snaidero.