Élément indispensable dans la cuisine pour se débarrasser des vapeurs d’eau, des fumées grasses et des mauvaises odeurs en renouvelant l’air, les hottes s’affichent aussi comme de véritables objets de décoration. Performantes et esthétiques, les hottes de la marque italienne Falmec se déclinent en un large choix pour s’harmoniser élégamment à tous les styles de cuisine. Si elle n’est pas encore connue en France, puisque sa commercialisation débuterait début janvier, cette société familiale conçoit et fabrique des hottes depuis trente ans. Son savoir-faire artisanal et technologique la classe troisième productrice en Italie. En acier Fasteel Inox anti-traces, en Inox AISI 304, verre ou bien noyer ou frêne, chaque modèle place le poste de cuisson au cœur de l’espace tout en contribuant à créer une atmosphère.

La collection Mirabilia

 

Modèle Moonlight de la collection Mirabilia de Falmec Modèle Manhattan de la collection Mirabilia de Falmec

Modèle Elektra de la collection Mirabilia de Falmec Modèle Zebra de la collection Mirabilia de Falmec

À la fois lustre et hotte, chaque modèle de cette collection s’habille d’un pourtour en verre interchangeable pour satisfaire tous les goûts. Ce bijou de technicité règne en maître dans la pièce. Disponible en deux versions (îlot ou mural).

Collection Design

 

Modèle Prestige de la collection Design de Falmec Modèle Aurora de la collection Design de Falmec

Deux modèles de hottes au style résolument moderne, en Inox AISI 304, un acier inoxydable pour un entretien facile. La hotte Prestige (à gauche) en finition inox brossé ultra lisse apporte une note originale. 2 585 €. La hotte Aurora (à droite), en finition verre trempé, change de couleur (9 au total) dans de douces nuances de dégradé. 35db minute, 800 m3/h. 2350 €. Falmec.