Élégantes et originales, les cuisines adoptent des formes arrondies ou courbes pour des conceptions tout en douceur. Voici notre sélection des nouveautés.
Volare d’Aran
Fleuron de la marque italienne Aran, cette cuisine compact aux douces formes arrondies propose un agencement ergonomique. Il suffit de se glisser à l’intérieur de son îlot en U pour avoir tout à portée de main. Ses façades en laque blanche brillante pure lui confèrent une élégance lumineuse, renforcée par l’absence de poignées et son plan de travail en verre.
Onda de Rational
Formes douces pour cette cuisine de la marque Rational. Les joues épaisses qui enrobent les portes lui donnent une belle rondeur. La couleur profonde de la laque adouci se conjugue harmonieusement au verre noir et lui confère toute son élégance. Un modèle qui se décline en 20 couleurs.
Stars de Record
Une nouvelle ligne galbée pour ce modèle existant de la marque Record qui s’illumine sous sa robe laquée, disponible dans le nuancier complet du RAL.
Attitude de Scavolini
Signée Spessotto & Agnoletto pour la marque Scavolini, cette cuisine trouve son inspiration dans le design et la mode italienne. Très graphiques, ses éléments courbes s’habillent de listels verticaux dans plusieurs essences de bois qui lui confèrent une douce chaleur. Les façades des éléments hauts se parent d’un stratifié qui imite le tissu. Les poignées sont intégrées sur le chant de la porte pour mettre en valeur la sobriété des formes. Le système d’ouverture push-pull permet ainsi d’ouvrir et de fermer les portes de façon électronique.
Ola20 de Snaidero
Fleuron de la marque Snaidero depuis 20 ans, le modèle, dessiné par le Groupe Pininfarina, a été revisité pour son édition 2010 dans un style raffiné et contemporain. Il se caractérise par les lignes courbes des meubles, du plan de travail et même de la hotte. La zone armoire en bois arbore des bandes verticales foncées et contraste avec les éléments vêtus d’une laque micalisé. Cette technologie utilisée dans l’industrie automobile est inédite dans la cuisine. Il s’agit d’une peinture contenant de la poussière de mica. Celle-ci, très réfléchissante et s’effeuillant en petits copeaux, permet d’obtenir des reflets semblables à ceux de la peinture métallisé mais en plus brillants. Le plan de travail semble envelopper la zone opérationnelle et termine sa course vers un coin repas en presqu’île dont l’original piètement en bois stratifié se veut sculptural et futuriste. La hotte, très design, est parcourue sur tout le périmètre de la base par un faisceau de lumière fluorescent. À partir de 12 000 € hors pose et hors électroménager.