Cuisines AvivA a lancé une enquête nationale pour cerner les goûts des Français en matière de cuisine aménagée. Comment aime-t-on l’utiliser, comment doit-elle être équipée, son prix… près de 700 personnes ont répondu. Voici leur cuisine parfaite.
Pour imaginer leur nouvelle cuisine, l’enseigne Cuisines AvivA a tout simplement demandé aux Français ce qu’ils aimeraient. Une idée ingénieuse pour permettre au fabricant de cibler avec précision les attentes de sa clientèle. Après deux mois d’enquête et près de 700 résultats obtenus, Cuisines AvivA nous révèle aujourd’hui à quoi ressemble la cuisine idéale. Les questions posées concernaient son utilisation, son aménagement et son prix. Au final, la cuisine ci-dessus est la synthèse de toutes les réponses. Elle est actuellement en fabrication et sera en vente dans les magasins AvivA à partir du printemps 2015.
Une cuisine ouverte avec îlot central
Tendance au hiving. Les Français prône l’ouverture sur le monde et la convivialité. Pour 84% des répondants, la cuisine ne sert pas uniquement à préparer les repas. Ils aiment aussi y recevoir et y travailler. Ils sont ainsi 90% à passer plus d’une heure par jour dans leur cuisine.
Cuisine ouverte. Le choix de son style est en adéquation avec son utilisation : vive l’ouverture. 69% des répondants préfèrent une cuisine ouverte sur la pièce à vivre et 76% rêvent d’un îlot central, plus convivial pour rassembler la famille.
La fonctionnalité. 37% désirent un plan de travail en matière naturelle. Leurs rangements coup de cœur : des tiroirs avec des aménagements coulissants et un meuble range-épices. 67% désirent un coin repas dans la cuisine, 70% souhaitent un éclairage led.
6000 euros maximum. Ils sont 62% à se dire prêts à investir jusqu’à 6 000 euros pour leur cuisine. 45% des célibataires ne souhaitent pas dépenser plus de 4 000 euros alors que 33% des hommes sont prêts à dépenser plus de 8 000 euros.
Cuisines AvivA www.cuisines-aviva.com