Ambiance poudrée dans la cuisine
TENDANCE. COULEUR DE L’ENFANCE, UN BRIN RÉTRO, LE PASTEL NE LAISSE PAS INDIFFÉRENT ET S’INVITE DANS LA CUISINE. PLACE À LA DOUCEUR !
Vert tendre, bleu dragée, jaune citron ou rose poudré, les nuances tendres nous mettent en appétit. En total look ou par petites touches, boostez de douceur, de lumière et de fraîcheur votre cuisine. Ci-dessus, très féminine, la cuisine fait sa coquette en s’habillant d’un rose poudré qui évoque celui de la soie, des matières douces, fluides et féminines. Sa teinte empreinte de douceur se marie avec le bois brut et clair pour illuminer la pièce avec tendresse. « Alva », 4 790 euros, Aviva.
La vie en rose dans la cuisine
DOUCEUR. Dessinée par le designer Giovannoni Design, cette cuisine gaie et lumineuse associe ses rondeurs rassurantes à deux couleurs gourmandes : un rose dragée pour les meubles bas et un crème pour les meubles hauts. « Face », prix sur demande, Veneta Cucine.
Une cuisine bleu pastel
DRAGÉE. Avec ses courbes et sa robe Nordik Blue, cette cuisine épouse le marron glacé avec élégance et délicatesse. Les façades en laque micron, lisses et veloutées au toucher, ont un effet mat qui adoucit la perception de la lumière. Existe en 24 coloris de laque, également en finition brillante pour un effet plus futuriste. « Moon », prix sur demande, Schmidt.
FRAÎCHEUR. Le bleu métal brillant de la cuisine respire un vent de fraîcheur. Associé au stratifié graphite, il révèle un caractère très actuel et citadin. Dans cette implantation ultracompacte et fonctionnelle, les éléments techniques se font oublier pour laisser place à la convivialité. « Kiffa », 5 230 euros (îlot, L 2,50 m et armoires, L 1,80 m), Mobalpa.
Esprit romantique dans la cuisine
APAISANT. Sa teinte douce et lumineuse confère à la cuisine chaleur et sérénité. « Comète », à partir de 1 736 euros selon implantation type, Hygena.
Une petite touche de charme
De gauche à droite. COUP DE PINCEAU. Mixez différentes teintes de pastel sur les façades des meubles de cuisine pour apporter douceur et luminosité à la pièce. Peintures « Cupboard Green », « Spearmint » et « Milk Thistle », 36 euros le litre, Little Greene (www.littlegreene.fr). FAITES VOS GAMMES. Optez pour un piano de cuisson à la dimension généreuse et habillé d’un émail bleu pastel intense et lumineux. « Fontenay », L 150 x H 90 x P 65 cm. À partir de 5 900 euros. Lacanche.
FIFTIES. Apportez une touche rétro dans votre cuisine avec ce mythique robot ménager au design arrondi et paré de couleurs gourmandes, mint, rose, jaune ou bleu pastel. « Robot sur socle Artisan », environ 650 euros, KitchenAid.
À TABLE. On n’oublie pas la vaisselle qui joue, elle aussi, sa carte fraîcheur et douceur. De gauche à droite. Une collection aux motifs bleu, rouge, jaune ou vert. Bloomingville (www.bloomingville.com). Petite casserole en émail rose/mauve. Convient à toutes les sources de chaleur. Ø 13 cm, 21 euros, Neëst (www.neest.fr).