Quel bleu dans la cuisine ?
INSPIRATION. ET SI ON OSAIT LE BLEU DANS LA CUISINE ? LE BLEU ET SES NUANCES (CLAIR, FONCÉ, TURQUOISE, MARINE, LAGON…) SONT PARFAITS POUR CRÉER UNE AMBIANCE REPOSANTE ET FRAÎCHE. NOTRE SÉLECTION.
En total look ou par petites touches, une cuisine bleue impose une harmonisation avec les autres couleurs. Si vous choisissez du bleu foncé, vous pouvez l’adoucir au contact du blanc, du beige, du bois clair. Le bleu étant une couleur froide, vous pouvez créer un joli contraste chaud/froid avec des couleurs chaudes comme le jaune, le orange. Les bleus turquoise ou clairs se marient très bien avec toutes les nuances de marrons. Ci-dessus, modulaire et épurée, cette cuisine utilise le frêne thermotraité et le traitement des tôles colorées en aluminium 100 % recyclable. Elle s’agence librement et se décline en de nombreuses couleurs. Modèle « Radical », Elmar.
Le bleu métal brillant associé au stratifié graphite des façades confèrent à la cuisine une élégance très urbaine et moderne pour une harmonisation tout en douceur avec le séjour. Modèle « Kiffa », Mobalpa.
Les éléments bleu marine mat sont adoucis par ceux en frêne et créent un effet géométrique original dans une cuisine ouverte en alternant parties fermées et ouvertes. Modèle « Square crépuscule », Perene.
En acier, cette cuisine affiche un design industriel très contemporain, rehaussé par des façades en bleu laqué brillant et noir brillant. Modèle « G500 », Gamadecor par Porcelanosa.
Avec ses deux îlots aux façades laquées bleu brillant, son bloc armoire en chêne finition marengo et sa structure en inox qui fait écho à la hotte cylindrique, la cuisine joue la carte de la modernité. Modèle « G720 », Gamadecor par Porcelanosa.
Association du modèle Boréale en chêne vernis naturel au modèle Cirrus en laque brillante bleu gris, blanc et bleu turquoise. Un joli mélange de couleurs et de matériaux pour une cuisine dynamique. Modèle « Boréale » et « Cirrus », Pyram.
La cuisine mise sur la douceur avec ses façades bleues claires laquées et ses lignes galbées. Modèle « Stars », Record.
Sophistiquée et lumineuse, la cuisine se distingue par ses portes en verre à lamelles bleues Alaska. Modèle « Scenery », Scavolini.
Les éléments bleus et blancs laqués de cette cuisine modulaire s’assemblent façon puzzle offrant ainsi une personnalisation de la pièces dans de belles ambiances contrastées. Modèle « Code », Snaidero.
Selon les différentes nuances choisies, la couleur bleu permet de nombreuses ambiances. À la manière d’Yves Klein, à vous de trouver votre bleu pour réaliser la cuisine dans laquelle vous vous sentirez bien.