Cette cuisine ouverte fusionne harmonieusement avec la salle à manger. Les façades couleur blanc magnolia lui apportent brillance et luminosité et se détachent en douceur des murs et du sol gris. Dans un style épuré et minimaliste, la cuisine se révèle élégante jusqu’au bout des ongles. Une sobriété maitrisée qui a tout pour plaire.
Dans son élan d’intégration avec l’autre pièce, un élément suspendu est agencé comme un buffet. Tout en faisant écho aux meubles de la cuisine, il tisse un lien entre les deux pièces. Le parquet crée alors une frontière chaleureuse. Décloisonnée, la cuisine gagne en convivialité tout en conservant son intimité.
L’agencement dans ce volume se révèle très fonctionnel. D’un côté, un bloc-armoire intègre le froid, le four, le micro-ondes et offre de nombreux rangements. Sur toute la longueur du mur, le plan de travail accueille l’évier et les plaques de cuisson, coiffé d’éléments hauts et bas suspendus. Un faisceau lumineux court le long des meubles bas offrant un éclairage inattendu pour créer une ambiance tamisée le soir venu.
Un bloc de rangement se place en presqu îlot. Ceinturé d’un plan en verre, il offre un coin repas, pratique pour le petit-déjeuner. Dans un triangle parfait, le cuisine fait preuve d’une grande ergonomie. Esthétique et pratique, elle fait l’unanimité.
Conception et réalisation DR-Cuisines.fr. Modèle Alnostar Vetrina d’Alno. Façades sans poignées avec panneau de verre, épaisseur 4 mm, coloris blanc magnolia haute brillance. Plan de travail en Corian coloris vanille. Table et crédence en verre trempé. Évier deux cuves en Corian, coloris vanille. Mitigeur, douchette et lumière LED, KWC. Plaques de cuisson, four, micro-ondes, lave-vaisselle, Siemens. Réfrigérateur, Liebherr. Hotte, Novy.